Préparation au Diplôme Approfondi de Langue Française DALF C1

• Type de diplôme : Préparation aux examens
  • Domaine d'étude : Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales

Domaine : Arts, Lettres, Langues

La préparation a pour but de préparer les participants au format de l'examen et à ses spécificités à partir d'exercices types (Grammaire, compréhension écrite, expression orale et compréhension orale).

Le Département des Langues et Civilisations propose une préparation au DALF C1.
Ce diplôme officiel, délivré par le Ministère français de l'éducation nationale, certifie des compétences en FLE (français langue étrangère). Il est reconnu dans toutes les universités et centres d'enseignement du français en France et à l'étranger.

La préparation s'adresse à tout public (étudiant, salarié, demandeur d'emploi...).
L'inscription à la préparation ne confère pas le statut étudiant.

Baccalauréat français ou équivalent étranger ainsi qu'un niveau B2 confirmé ou C1 en français langue étrangère.

• Inscriptions en présentiel du 13 au 29 janvier 2020 au secrétariat du Département des Langues et Civilisations, AR223 (2ème étage, bâtiment Arsenal).
  • Le Département des langues se réserve le droit de ne pas ouvrir la préparation si le seuil minimal d'inscrits n'est pas atteint. L'ouverture du module sera confirmée aux participants à l'issue de la période d'inscription.

La durée de la préparation est de 21h.
Les cours ont lieu en salles de langues équipées à raison de 3h/semaine.

Début des cours : 30 Janvier 2020.

L’université ne garantit pas la compatibilité des horaires de la préparation avec les emplois du temps des étudiants inscrits dans une formation initiale.

Renseignements :
Secrétariat du Département des Langues et Civilisations (DLC)
Bureau AR 223 - Ouvert de 9h à 12h et de 14h à 16h
Courriel : loubna.kamel @ ut-capitole.fr