Préparation au Diploma de Español Lengua Extranjera (DELE)

• Type de diplôme : Préparation aux examens
  • Domaine d'étude : Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales

Domaine : Hors domaines de formation

Les préparations au Diploma de Español Lengua Extranjera (DELE) ont pour but de préparer les candidats en les familiarisant au format de la certification officielle à partir d’exercices types (grammaire, compréhension écrite, expression écrite, expression orale, compréhension de l’oral). Ainsi, une personne souhaitant présenter les DELE des niveaux A1 au C2 devra dès lors avoir le niveau suffisant pour suivre la préparation et se présenter à l’examen (A1, A2, B1, B2, C1 ou C2). Les participants ayant un niveau inférieur au niveau visé devront fournir un travail personnel important.

Les certifications DELE valident et certifient un niveau donné. Elles attestent de votre niveau d'espagnol suivant les niveaux du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues) de A1 à C2.

Délivré par l’Instituto Cervantes au nom du ministère espagnol de l’Education, de la Culture, de la jeunesse et des sports, le DELE est une certification internationale qui a une validité permanente.

La préparation est ouverte à tout public (étudiants, salariés, demandeurs d'emploi....).
L'inscription à la préparation ne donne pas le statut étudiant.

Baccalauréat français ou équivalent étranger

• Inscriptions au secrétariat du DLC (bureau AR223).
  • Le Département des langues se réserve le droit de ne pas ouvrir la préparation si le seuil minimal d'inscrits n'est pas atteint.

La durée de la préparation est de 21h.

Horaires : mercredi de 17h à 20h

Début des cours : 5 octobre 2020

L’université ne garantit pas la compatibilité des horaires de la préparation avec les emplois du temps des étudiants inscrits dans une formation initiale.

Les participants devront se procurer un manuel à leurs frais.

Secrétariat du Département des Langues et Civilisations (DLC)
Bureau AR 223 - Ouvert de 9h à 12h et de 14h à 16h
Courriel : langues.etrangeres@ut-capitole.fr