Préparation au Certificate in Advanced English (examen de Cambridge) - CAE

• Type de diplôme : Préparation aux examens
  • Domaine d'étude : Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales

Domaine : Arts, Lettres, Langues

La préparation a pour but de préparer les participants à l'examen du CAE en les familiarisant au format du test et à ses spécificités à partir d'exercices types. L’objectif est de préparer les participants à l'examen et non de les amener vers un le niveau de langue exigé pour réussir l’examen. Une personne ayant un niveau inférieur au niveau requis pour l'examen devra fournir un travail personnel plus important.
Le Certificate in Advanced English (CAE) correspond au niveau C1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues. Il s'agit d'un certificat international délivré par l'Université de Cambridge et ayant une validité permanente.

La préparation s'adresse à tout public (étudiant, salarié, demandeur d'emploi...).
L'inscription à la préparation ne donne pas le statut étudiant.

Les examens de Cambridge English ont pour but de valider et certifier un niveau donné. Ainsi, une personne souhaitant présenter l’examen du FCE ou du CAE devra dès lors avoir le niveau suffisant pour suivre la préparation et se présenter à l’examen (respectivement B2 et C1). Un niveau inférieur au niveau visé pour l'examen demandera un travail personnel important.

Vous avez un doute sur votre niveau actuel ? Un test de niveau pourra être passé gratuitement dans nos locaux à partir du 1er septembre. Vous pouvez également tester votre niveau en ligne.

Baccalauréat français ou équivalent étranger

• Pré-inscriptions à partir du 21 août 2017 : retourner la fiche de préinscription par mail à langues.etrangeres @ ut-capitole.fr
  • Inscriptions du 4 au 20 septembre en présentiel au secrétariat du Département des Langues (AR223)
  • Le Département des langues se réserve le droit de ne pas ouvrir la préparation si le seuil minimal d'inscrits n'est pas atteint. L'ouverture du module sera confirmée aux participants à l'issue de la période d'inscription.

La durée de la préparation est de 39h à raison de 2h par semaine.

Horaires : mardi de 18h30 à 20h30

Début des cours : semaine du 2 octobre 2017

L’université ne garantit pas la compatibilité des horaires de la préparation avec les emplois du temps des étudiants inscrits dans une formation initiale.

Les participants devront se procurer un manuel à leurs frais :voir avec l'enseignant en début d'année

Renseignements :
Secrétariat du Département des Langues et Civilisations (DLC)
Bureau AR 223 - Ouvert de 9h à 12h et de 14h à 16h
Courriel : langues.etrangeres@ut-capitole.fr