Année préparatoire au M2 mention Econométrie, Statistiques parcours type Statistiques et Econométrie (Formation à distance)

• Type de diplôme : Préparation aux concours
  • Domaine d'étude : Statistique et économétrie

Domaine : Sciences Economiques

Formation à distance

L'année préparatoire a pour objectif de préparer à l'entrée au Master 2 mention Econométrie, Statistiques parcours type Statistiques et Econométrie en FOAD.
La validation en session 1 (et sans redoublement) de toutes ces matières permet une inscription en M2.

La sélection des candidats se fait sur dossier.
Elle est basée sur les notes obtenues dans les diplômes déjà acquis par le candidat, sur son parcours professionnel et sur la pertinence de son projet professionnel.

Les dossiers de candidature à l'année préparatoire au M2 Statistique et économétrie en FOAD sont examinés par une commission de sélection.

Ont vocation à être admis en Diplôme Universitaire Statistique Appliqué, les étudiants titulaires d’une licence (L3) en Economie, Mathématiques ou Statistique ou d’un diplôme jugé équivalent par la commission d’admission.

La sélection en vue de l’admission en Diplôme Universitaire Statistique appliquée est effectuée au vu de l’ensemble du dossier universitaire et/ou professionnel du candidat ainsi que d’une lettre de motivation.

Télécharger le dossier de candidature (Fin des candidatures ).

Un échelonnement de paiement vous sera proposé dans les premiers jours de septembre, et le paiement de la première échéance devra être effectué pour le 30 septembre. Aucune inscription au forum n'est effectuée avant réception de votre premier paiement.

Les coûts de la formation sont :

2700 euros (2000 € pour les natifs et résidents des pays du Sud ; voir la liste de ces pays sur le site de l'AUF).
Tarif entreprise : 4700 €

Redoublement : 150 € par matière
A ces frais s'ajoutent les droits d'inscriptions nationaux (DIN) exigés chaque année pour l'inscription à l'université (50€)

Le paiement de ces DIN est une condition préalable pour l'accès à la plateforme d'enseignement à distance. Faute du paiement de ces DIN chaque année, un étudiant ne peut obtenir la validation de son diplôme. Les DIN donnent accès à la plateforme jusqu'au 1er octobre de l'année suivant l'inscription.

Au cours de l'année préparatoire au M2 mention Econométrie, Statistiques parcours type Statistiques et Econométrie, 5 cours sont dispensés en français.

Les trois cours Logiciels statistiques ; Econométrie; Data Mining (exploration) permettent de valider un DU de statistique appliquée. L'étudiant qui a validé l'année préparatoire EN PREMIERE SESSION ET SANS REDOUBLEMENT est accepté directement dans le M2 mention Econométrie, Statistiques parcours type Statistiques et Econométrie.

Clémence DARBAS

statistiquesfoad @ ut-capitole.fr