Master (M2) mention Monnaie, Banque, Finance, Assurance parcours-type Conseiller Patrimonial Agence

• Domaine d'étude : Finance

• Formation continue non diplômante
  • Formation en alternance
  • VAE

Le Master 2 Banque et Finance Conseiller Patrimonial Agence en alternance a pour objectif de former de nouveaux collaborateurs rapidement opérationnels sur les postes de Conseiller patrimonial agence.
Cette formation apporte un bon niveau de connaissances économiques, bancaires et financières favorisant l’orientation vers la Banque Privée et les fonctions de Conseil en Gestion de Patrimoine dans la banque, l’assurance ou en tant que Conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI).

Cette formation s’adresse :

• Aux étudiants ayant validé 60 crédits de niveau Master 1 en économie, gestion, droit.
  • Aux étudiants ayant validé 60 crédits dans un autre Master 1 ou aux titulaires d’un diplôme jugé équivalent (IEP, AES, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, VAE, mobilité...).

Une expérience professionnelle (stage, emploi d’été) dans la banque ou la finance, ou dans d’autres secteurs, peut être une source de valorisation du dossier de candidature, mais n’est pas indispensable.
Le parcours est accessible en alternance, en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Pour plus d'information sur nos programmes et télécharger le dossier de candidature : www.tsm-education.fr

UE 01 - L'environnement macroéconomique et réglementaire de la banque
UE 02 - Ingénierie financière et patrimoniale
UE 03 - Management bancaire et financier
UE 04 - Connaitre ses clients-Développer son portefeuille
UE 05 - Identifier la situation patrimoniale-formuler des propositions
UE 06 - Valoriser son conseil-Pérenniser la relation et sa rentabilité
UE 07 - Applications professionnelles

Les enseignements se déroulent du 1er septembre au 31 août sur le principe de quatre semaines à TSM et/ou au CFPB et quatre semaines dans l’entreprise d’accueil.