Master (M2) mention Monnaie, Banque, Finance, Assurance parcours-type Conseiller Patrimonial Agence (ALT)

• Domaine d'étude : Finance

• Formation en alternance
  • VAE

Spécificités

Le Master 2 Conseiller Patrimonial Agence est proposé dans le cadre d’un partenariat entre TSM et le l'ESB (Ecole Supérieure de la Banque).

Le master est proposé en formation en alternance : contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Le Master 2 Conseiller Patrimonial Agence a pour objectif de former de nouveaux collaborateurs rapidement opérationnels sur les postes de Conseiller Patrimonial Agence.

Cette formation apporte un bon niveau de connaissances économiques, bancaires et financières favorisant l’orientation vers la Banque Privée et les fonctions de Conseil en Gestion de Patrimoine dans la banque, l’assurance ou en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI).

Profils :

• titulaire d'un bac + 4 (240 ECTS) : Master 1 en économie, gestion, droit ou autre diplôme jugé équivalent (IEP, AES, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs).
  • bénéficier d'une Validation des Acquis Professionnels (VAP)

Une expérience professionnelle (stage, emploi d’été) dans la banque ou la finance peut être une source de valorisation du dossier de candidature, mais n’est pas indispensable.

Critères de sélection :

• parcours de formation,
  • expérience de la vie active et associative,
  • projet professionnel,
  • personnalité,
  • motivation pour la formation en alternance et les métiers de la banque et de la finance.

Modalités de recrutement :

• examen du dossier par les responsables pédagogiques
  • entretien par les entreprises partenaires pour les candidats présélectionnés.

Les candidatures pour la rentrée universitaire 2020/2021 se sont déroulées du 3 février au 25 mai 2020. Elles sont actuellement closes.
Que vous soyez étudiant(e) à TSM ou que vous envisagiez de rejoindre notre communauté :

• il n’est plus possible de compléter un dossier transmis ;
  • vous pouvez désormais suivre l’évolution du traitement de votre dossier sur la plateforme eCandidatures ;
  • vous pouvez consulter les avis rendus par la commission de sélection (résultats publiés le 29 mai 2020).

Pour plus d'informations sur nos programmes et les modalités de candidature : tsm-education.fr/formations/master-2-conseiller-patrimonial-agence

La formation comprend 7 unités d’enseignement :

UE 01 - L'environnement macroéconomique et réglementaire de la banque
UE 02 - Ingénierie financière et patrimoniale
UE 03 - Management bancaire et financier
UE 04 - Connaître ses clients
- Développer son portefeuille
UE 05 - Identifier la situation patrimoniale
- Formuler des propositions
UE 06 - Valoriser son conseil
-Pérenniser la relation et sa rentabilité
UE 07 - Applications professionnelles

Durée : 567 heures de cours théoriques et professionnels.
Rythme de formation : 4 semaines en formation (TSM et ESB) et 4 semaines en entreprise, de septembre à juin.

Cette formation permet l'accès au poste de Conseiller Patrimonial Agence : gérer, conseiller et développer la clientèle de particuliers “bonne gamme”.

Elle permet également d’acquérir des compétences favorisant l’orientation future vers des fonctions managériales.

Pour plus d'information www.tsm-education.fr

master2banquefinance-alt @ tsm-education.fr