Master (M2) Finance Banque et Finance européennes Parcours Chargés d'affaires Professionnels (alternance)

• Domaine d'étude : Finance

• Formation en alternance

Le Master 2 Banque et Finance Européennes parcours “Chargé d’affaires Professionnels” en alternance a pour objectif spécifique l’acquisition du savoir-faire technique, commercial et comportemental du métier de chargé d’affaires professionnels.

Cette formation apporte un bon niveau de connaissances économiques, bancaires et financières favorisant l’orientation vers les Centres d’Affaires Entreprise et la clientèle de PME-PMI.

L’accès à cette formation est ouvert :

• Aux étudiants ayant validé les 60 crédits de de niveau Master 1 en économie, gestion, droit ;
  • Aux étudiants ayant validé 60 crédits dans un autre Master 1 ou aux titulaires d’un diplôme jugé équivalent (IEP, AES, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, VAE, mobilité...).
  • Une expérience professionnelle (stage, emploi d’été) dans la banque ou la finance, ou dans d’autres secteurs, peut être une source de valorisation du dossier de candidature, mais n’est pas indispensable.

Le parcours est accessible en alternance, en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

SEMESTRE 1

UE1 - L'environnement stratégique et réglementaire de la banque