Master (M1) mention Monnaie, Banque, Finance, Assurance parcours-type Banque et Finance (ALT)

• Domaine d'étude : Finance

• Formation en alternance
  • VAE

Le Master Banque et Finance se compose de cours théoriques et appliqués avec pour objectifs de maîtriser les compétences en banque et finance.

Il vise à enrichir l’expérience professionnelle grâce à la présence effective en entreprise, acquérir le savoir-faire technique, commercial et comportemental nécessaire pour gérer au sein d’une banque une clientèle “particuliers”.

Spécificités

Le Master 1 Banque et Finance est proposé dans le cadre d’un partenariat entre TSM et l'ESB (Ecole Supérieure de la Banque).

Le Master 1 Banque et Finance est proposé en alternance (contrat d'apprentissage et de professionnalisation).

Profils : diplômés de niveau bac+3 (180 ECTS)

Une expérience professionnelle (stage, emploi d’été) dans la banque ou la finance, ou dans d’autres secteurs, peut être une source de valorisation du dossier de candidature, mais n’est pas indispensable.

Modalités de recrutement :

• sélection sur dossier par les responsables pédagogiques
  • entretien par les entreprises partenaires pour les candidats présélectionnés

Critères de sélection : parcours de formation, expérience de la vie active et associative, projet professionnel, personnalité, motivation pour la formation en alternance et les métiers de la banque et de la finance.

Les candidatures pour la rentrée universitaire 2020/2021 se sont déroulées du 3 février au 25 mai 2020. Elles sont actuellement closes.
Que vous soyez étudiant(e) à TSM ou que vous envisagiez de rejoindre notre communauté :

• il n’est plus possible de compléter un dossier transmis ;
  • vous pouvez désormais suivre l’évolution du traitement de votre dossier sur la plateforme eCandidatures ;
  • vous pouvez consulter les avis rendus par la commission de sélection (résultats publiés le 29 mai 2020).

Pour plus d'informations sur ce programme et les modalités de candidature : tsm-education.fr/formations/master-1-banque-et-finance

L’équipe se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels.

Durée : 574 heures
Rythme de formation : 4 semaines en formation (TSM et ESB) et 4 semaines en entreprise, d’octobre à août.

UE 01 - Fondements économiques et stratégiques de l’activité bancaire
UE 02 - Introduction à l’ingénierie financière
UE 03 - Introduction au management bancaire et financier
UE 04 - Fondements juridiques et fiscaux de l’activité bancaire et financière