Master (1ère année) mention Mathématiques appliquées, statistiques parcours type Mathematics and Economic Decision

• Domaine d'étude : Economie

• VAE

Le Master en mathématiques et décision économique, d'une durée de deux ans, est le Master en mathématiques appliquées et statistiques de la Toulouse School of Economics. Il bénéficie de la force des départements de mathématiques et d'économie de l'TSE. L'interdisciplinarité est très importante dans les développements récents de la recherche, par exemple à l'interface entre l'optimisation et les statistiques. Ces développements ont des applications larges et naturelles en économie et dans l'industrie : intelligence artificielle, grandes données, théorie des jeux, analyse en haute dimension, apprentissage machine, analyse de réseaux, analyse stochastique, etc.

• La première année est consacrée à l'acquisition d'une connaissance large et rigoureuse des mathématiques et des statistiques et de leurs applications en économie.

*****************************************

The two-years Master's program in Mathematics and Economic Decision is the Toulouse School of Economics Master in Applied Mathematics and Statistics. It benefits from the strength of both the TSE’s Mathematics and Economics departments. Interdisciplinarity is very important in recent developments in research, for example at the interface between optimization and statistics. These developments have wide and natural applications in economics and in the industry: artificial intelligence, big data, game theory, high-dimensional analysis, machine learning, network analysis, stochastic analysis, etc.

• The first year is dedicated to acquiring a broad and rigorous knowledge in mathematics and statistics and its applications to economics.
  • Alternatively, after the first year, the students may apply to other second year Master’s programs at TSE. The second year of the Master Data Science for Social Science is particularly suited for a professional integration after the Master. Students who become more interested in the Ph.D. in Economics may apply to the second year of the Master Economic Theory and Econometrics.

De droit :
- L’étudiant titulaire d’une licence mention Économie de l’École d’Économie de Toulouse.

Après examen du dossier (en fonction des places disponibles) :
l’étudiant titulaire d'une licence dans un domaine économique ou mathématique,
- l’étudiant titulaire de diplômes ou crédits, français ou étrangers, jugés équivalents et pouvant attester d'un niveau de langue anglaise C1 ainsi que d'un niveau de Mathématiques (GRE pour les étudiants titulaires d'un diplôme étranger).

Les certificats de langue anglaise admis sont : TOEFL 90/120 minimum, IELTS 6.5/9 minimum et le Cambridge English Assessment (C1 niveau Advanced).

L'ensemble des pièces justificatives pour constituer le dossier de demande d'admission est détaillé sur le site de l'Ecole d'Economie : https://www.tse-fr.eu/fr/admission.

Admission :
Les demandes d'admission se font à partir du site internet de l'Ecole d'Economie du 3 au 20 novembre 2020 pour les étudiants candidats à la Bourse Eiffel.

Les étudiants titulaires d'un diplôme étranger, ainsi que les titulaires d'un diplôme francais peuvent postuler du 13 janvier au 09 février 2021 via la plateforme Ecandidatures https://www.tse-fr.eu/fr/admission

Frais de scolarité :

Pour tous les étudiants : 243 € de droits d'inscription + 5 500 € de frais de formation applicables aux Masters parcours internationaux + 92 € de CVEC. Des exemptions de frais de formation aux étudiants répondant au critère d'excellence peuvent être offertes chaque année. Pour plus d'information, veuillez consulter le site de TSE

Program 2021-2022

Consultez notre rubrique spéciale "CARRIERES". Vous y trouverez des témoignages de diplômés qui parlent de leur métier et de leur parcours professionnel.

Toulouse School of Economics
1 Esplanade de l'Université