Master of Science en Marketing

Le Master of Science en Marketing est la première année du programme doctoral intensif de l'IAE Toulouse - École de Management. Ce Master s’adresse aux individus qui souhaitent poursuivre une carrière dans la recherche. Le programme associe de manière créative le meilleur des théories, des pratiques, et des études de cas. Les diplômés poursuivent des carrières dans des universités, écoles de commerce, institutions publiques, et le secteur privé.
Après avoir terminé le Master of Science, les étudiants peuvent entrer sur le marché de travail ou candidater pour continuer en doctorat. Ce diplôme a pour objectif de fournir les étudiants avec les outils théoriques, quantitatives, et analytiques nécessaires pour réussir une carrière universitaire ou orientée vers l’industrie.

Le programme doctoral est ouvert aux :
• étudiants avec un Master 1 ou équivalent qui valident 240 credits (ECTS)

• candidats avec un Master 2, MBA ou autre diplôme professionnel qui souhaitent réorienter leur carrière

Les critères d’admission au programme sont tout d’abord l’excellence académique et la motivation.
Un niveau confirmé en anglais est nécessaire et il est recommandé de le démontrer par le résultat d’un test standardisé (TOEFL, TOEIC, IELTS, Bulats, Cambridge First, Advance ou Proficiency). Un niveau confirmé en français est nécessaire pour les candidats aux spécialités Comptabilité, Managment des Resources Humaines, ou Marketing et il est recommandé aux candidats non-francophone de le démontrer par un résultat TCF ou DALF. Les candidats extérieurs (non diplômé de l’IAE Toulouse, TBS ou Toulouse 3-LGCO) sont encouragé à fournir un résultat GMAT ou TAGE-MAGE.
Les diplômés d’un Master professionnel, MBA ou équivalent doivent soumettre un dossier de candidature à la spécialité du Master of Science le plus proche du domaine de recherche, mais ils peuvent être dispensés de certains cours professionnels (jusqu'à 90h) en fonction des études antérieures.

CAMPBELL LAURA

Email : Laura.Campbell @ ut-capitole.fr