PDF

Master M2 Marketing

Résumé de la formation

  • Type de diplôme : Master (LMD)
  • Niveau d'étude visé : BAC +5
  • Domaine d'étude : Marketing

Accessible en :

  • Formation initiale

Présentation

Objectifs

Cette formation offre une approche théorique et managériale du marketing et de la communication. Intégrant fortement le marketing digital et la e-communication, le master apporte des connaissances et

Admission

Condition d'accès

L’accès à cette formation est ouvert :

  • aux étudiants ayant validé les 60 crédits de la 1ère année du Master Marketing, ayant satisfait aux conditions d’évaluation spécifiques et sur examen de leur dossier ;
  • aux étudiants ayant validé 60 crédits d’une autre 1ère année de Master Gestion, aux titulaires d’une maîtrise, d’un diplôme d’ingénieur, d’un diplôme d’Ecole supérieure de commerce ou de tout autre diplôme jugé équivalent après examen de leur dossier académique et réussite à un test de sélection.

Programme

Contenu de la formation

SEMESTRE 1

UE1 - Stratégie marketing
UE2 - Marketing digital
UE3 - Stratégies de Marketing et de communication
UE4 - Etudes et analyses de communication
UE5 - Techniques de communication
UE6 - Communication on et offline
UE7 - Projet tutoré

SEMESTRE 2


UE8 - Stage

Et après ...

Perspectives professionnelles

Cette formation prépare aux métiers suivants :

À titre indicatif : Chef de publicité, Chef de projet, Responsable de communication, Chef de produit, Chef de marque, Chargé d’études, Chef de projet, Community Manager, Webmaster éditorial...

Lieu d'enseignement

  • Toulouse

Contact

CONSTABLE SANDRINE

Tél : 05 61 63 56 15

Email : Sandrine.Constable @ ut-capitole.fr

Contact scolarité

master2.marketing @ iae-toulouse.fr