PDF

Master M2 Marketing et Communication

Résumé de la formation

  • Type de diplôme : Master (LMD)
  • Niveau d'étude visé : BAC +5
  • Domaine d'étude : Marketing

Accessible en :

  • Formation initiale
  • Formation continue non diplômante
  • VAE

Présentation

Présentation

Le Master 2 Marketing & Communication prépare les étudiants aux métiers du marketing, du digital et de la communication dans les entreprises, les enseignes de service, les organisations, les agences de communication ou les sociétés de conseil.

Au terme de leur cursus, les étudiants peuvent se prévaloir d’une expertise et d’une culture en marketing, en communication et en digital ainsi que d’une parfaite maîtrise des techniques correspondantes.

Etablissements partenaires

Cette spécialité est partenaire de l’IREP (Institut de Recherche et d’Etudes sur la publicité).

Objectifs

À la fin de la formation, les étudiants sont capables de :

  • Assurer le métier de chef de produit ou chef de marque ;
  • Assurer le métier de chef de publicité ou responsable de communication ;
  • Être responsable de projet marketing et communication ;
  • Être community manager ou digital manager.

Pour cela, de nombreux professionnels interviennent (BVA, La Dépêche, Lactalis, Nestlé, Swarovski, Publicis, Victoria, DDB, MyFeelBack, Baobaz, agence Chez Serge…) en complément des cours académiques et des projets.

Admission

Condition d'accès

Candidats externes à TSM
titulaire de 240 ECTS
titulaire d’une certification en langue anglaise *
étude du dossier de candidature et éventuellement entretien

Candidats internes issus d’un M1 mention Gestion de TSM

titulaire de 240 ECTS
titulaire d’une certification en langue anglaise *
étude du dossier de candidature et éventuellement entretien
démarche d’orientation active
*Niveau requis B2

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter le responsable administratif de la formation visée.

Inscription

Pour plus d'information sur nos programmes et télécharger le dossier de candidature : www.tsm-education.fr

Programme

Contenu de la formation

SEMESTRE 1 :
UE 01 - Stratégie marketing
UE 02 - Marketing digital
UE 03 - Stratégies de marketing et de communication
UE 04 - Etudes et analyses de communication
UE 05 - Techniques de communication
UE 06 - Communication on et offline
UE 07 - Projet tutoré

SEMESTRE 2 :
UE 08 - Mission en entreprise, en agence ou organisation

Les enseignements se déroulent en français (majoritairement) et en anglais. Les méthodes pédagogiques se composent de cours, d’études de cas, de projets tutorés et d’études terrain. Un fort accent est porté sur l’apprentissage des techniques de marketing digital et d’infographie. Un stage de six mois en entreprise, agence ou organisation dans une fonction marketing ou communication est obligatoire.

Et après ...

Perspectives professionnelles

Cette formation prépare aux métiers suivants, à titre indicatif, Chef de publicité, Chef de projet, Responsable de communication, Chef de produit, Chef de marque, Chargé d’études, Chef de projet, Community Manager, Webmaster éditorial,...

Lieu d'enseignement

  • Toulouse

Contact

Contact scolarité

master2.marketing @ tsm-education.fr