PDF

Master (M2) International Marketing

Résumé de la formation

  • Type de diplôme : Master (LMD)
  • Niveau d'étude visé : BAC +5
  • Domaine d'étude : Marketing

Accessible en :

  • Formation initiale

Présentation

Présentation

Le M2 International Marketing forme les étudiants aux compétences nécessaires pour travailler dans un environnement international. Ce progamme leur permet d'acquérir des compétences managériales dans le secteur du marketing technologique.

Les enseignements sont organisés autour de "case studies" (études de cas), de projets de groupe, de conférences et discussions.

Les étudiant sont amenés à :

  • acquérir les connaissances théoriques nécessaires pour le management du marketing technologique
  • développer leurs compétences managériales, à utiliser les technologies de l'information - pour concevoir des stratégies e-marketing
  • affirmer leur leadership à traver leur capacité à mettre en oeuvre une présentation écrite et orale.


Le Master International Marketing propose également deux options en double diplôme (cf. onglets programmes ):

  • Marketing of Innovative technologies en partenariat avec Assumption University (Thaïlande)
  • Marketing of innovative services en partenariat avec Katholische Universität (Allemagne)

Objectifs

Admission

Condition d'accès

L’accès à cette formation est ouvert :

- aux étudiants ayant validé les 60 crédits de la 1ère année du Master Marketing, ayant satisfait aux conditions d’évaluation spécifiques et sur examen de leur dossier ;
- aux étudiants ayant validé 60 crédits d’une autre 1ère année de Master Gestion, aux titulaires d’une maîtrise, d’un diplôme d’ingénieur, d’un diplôme d’Ecole supérieure de commerce ou de tout autre diplôme jugé équivalent après examen de leur dossier académique et réussite à un test de sélection.

Inscription

Pour plus d'information sur nos programmes et télécharger le dossier de candidature : www.iae-toulouse.fr

Programme

Contenu de la formation

SEMESTRE 1

UE1 - Marketing Strategy (in French)
UE2 - Digital marketing (in French)
UE3 - Sustainable Marketing and Transformative Services Technologies (in English)
UE4 - Company project and study tour
UE5 - Marketing and Service Performance Measurement and Management (in English)
UE6 - Innovation, New Technology & Service Systems Acceptances Models (In English)
UE7 - Consumer Empowerment and Engagement for Product/ Service Design and Customer Experiences (in English)

SEMESTRE 2

UE8 - Internship (6 months March-September)

Et après ...

Perspectives professionnelles

A titre indicatif :
Chef de produit btob ou btoc, chef de marché, responsable projet e-marketing, responsable commercial, responsable de communication, responsable de marketing opérationnel, chargé d’études et de veille…

Lieu d'enseignement

  • Toulouse

Contact

CONSTABLE SANDRINE

Tél : 05 61 63 56 15

Email : Sandrine.Constable @ ut-capitole.fr

Renseignements

Pour plus d'information sur nos programmes et télécharger le dossier de candidature : www.iae-toulouse.fr

Contact scolarité

master2.marketing @ iae-toulouse.fr