PDF

Master (M2) Chef de Produit et Etudes marketing

Résumé de la formation

  • Type de diplôme : Master (LMD)
  • Niveau d'étude visé : BAC +5
  • Domaine d'étude : Marketing

Accessible en :

  • Formation initiale
  • Formation continue non diplômante
  • VAE

Présentation

Présentation

Cette formation généraliste donne aux futurs chefs de produits marketing une vision concrète, innovante et équilibrée des différentes facettes du marketing stratégique et opérationnel, avec des compétences solides dans la mise en œuvre des études marketing. De leur côté, les futurs chargés d’études marketing maîtrisent une large palette de techniques d’études quantitatives et qualitatives on-line et off-line, tout en étant des forces de propositions pour les directions marketing.

Le Master Chef de produit et études marketing de TSM fait partie des six masters marketing universitaires français bénéficiant du label délivré par le Syntec Etudes, ce qui témoigne d’une adéquation de la formation aux besoins des professionnels.

Les enseignements sont assurés par des enseignants chercheurs de l'Université (Professeurs, Maître de Conférences) et par des praticiens (Cadres, CEO, consultants, etc). Une mission opérationnelle en entreprise ou en institut complète permet une mise en application des enseignements de la spécialité.

Objectifs

La formation s’appuie :

  • Sur la construction et la présentation en entreprise de propositions marketing répondant à des réelles problématiques marketing exposées par les praticiens intervenants (Pic du Midi, Solocal, Agence Maarc, etc). Ces cas couvrent différents aspects du marketing management ;
  • Sur la réalisation de projets permettant d’appliquer « in situ » des techniques marketing innovantes (test hédonique de produit, netnographie, réseaux sociaux on line...).

Un accent fort est mis sur la créativité individuelle et en groupe, comme vecteur d’innovation marketing, au travers de la participation à des concours de co-création nationaux et internationaux (Nudge Challenge, eYeka). Les créations réalisées par les équipes de ce master ont déjà été plusieurs fois primées.

Admission

Condition d'accès

Candidats externes à TSM

titulaire de 240 ECTS
titulaire d’une certification en langue anglaise *
étude du dossier de candidature et éventuellement entretien

Candidats internes issus d’un M1 mention Gestion de TSM


titulaire de 240 ECTS
titulaire d’une certification en langue anglaise *
étude du dossier de candidature et éventuellement entretien
démarche d’orientation active
*Niveau requis B2

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter le responsable administratif de la formation visée.

Inscription

Pour plus d'information sur nos programmes et télécharger le dossier de candidature :
www.tsm-education.fr

Programme

Contenu de la formation

SEMESTER 1:
UE 01- Stratégie marketing
UE 02 - Marketing digital
UE 03 - Création de valeur marketing
UE 04 - Marketing qualitatif
UE 05 - Marketing quantitatif
UE 06 - Chef de produit : Marketing management Management marketing
UE 07 - Projets tutorés

SEMESTER 2:

UE 08 - Stage

Et après ...

Perspectives professionnelles

Chef de produit junior, consultant marketing junior, chargé d’études et recherche marketing, chef de marque, chef de marché, assistant marketing, chef de secteur, responsable développement commercial...

Lieu d'enseignement

  • Toulouse

Contact

Renseignements

Contact scolarité

master2.marketing@tsm-education.fr