PDF

Master M1 Marketing

Résumé de la formation

  • Type de diplôme : Master (LMD)
  • Niveau d'étude visé : BAC +4
  • Domaine d'étude : Marketing

Accessible en :

  • Formation initiale
  • Formation en alternance

Présentation

Présentation

Le M1 Marketing option Innovation vise à préparer des spécialistes du marketing sensibilisés aux enjeux de l’innovation et/ou confrontés à la conduite de projets innovants. Il permet à des cadres ou futurs cadres d’entreprises innovantes d’acquérir des connaissances approfondies en marketing.

Le M1 s’inscrit dans un parcours de Master en 2 ans. Après l’obtention du M1, le stagiaire peut poursuivre sa formation en M2 Marketing Formation Continue/Alternance. Le diplôme de Master (Bac+5) pourra être obtenu à l’issue de ces 2 années de formation (M1 et M2).

Spécificités

Etablissements partenaires

Savoir-faire et compétences

Le M1 Marketing et Innovation permet également d’évoluer vers des postes à responsabilité dans lesquels des compétences en management et/ou marketing sont nécessaires : assistant chef de produit et fonctions équivalentes, responsable marketing opérationnel, etc.

Admission

Condition d'accès

Le M1 Marketing option Innovation est une formation en alternance principalement destinée aux étudiants en contrat de professionnalisation. Elle est également ouverte aux salariés ayant déjà obtenu une licence (ou un diplôme équivalent) et témoignant d’une expérience professionnelle significative d’au moins 3 ans.

Le M1 Marketing option Innovation peut notamment constituer le prolongement d’une licence obtenue par validation des acquis d’expérience (VAE).

Sélection sur dossier, éventuellement entretien.

Lieu d'enseignement

  • Toulouse

Contact

CLAVERE VALERIE

Tél : 05 61 63 56 21

Email : Valerie.Clavere @ ut-capitole.fr