PDF

Master (M2) Management du Tourisme International

Résumé de la formation

  • Type de diplôme : Master (LMD)
  • Niveau d'étude visé : BAC +5
  • Domaine d'étude : Gestion d’entreprises - Management

Accessible en :

  • Formation initiale

Présentation

Objectifs

La spécialité Management du Tourisme International offre aux étudiants des connaissances de spécialisation, d'une part théorique en économie internationale, d'autre part pratiques pour devenir opérationnel dans les activités du tourisme international et des services notamment de transport aérien.

Elle permet de développer des connaissances transversales, novatrices, notamment en raison de son ouverture aux aspects internationaux et sectoriels de l'économie des services et de la négociation internationale ainsi qu'à la science politique et au droit appropriés au tourisme et au transport aérien.

Admission

Condition d'accès

L’accès à cette spécialité est ouvert aux étudiants ayant validé 60 crédits au titre de la première année de master de gestion, de science politique, de droit, de sciences économiques, d’AES ou de LEA, du diplôme d’un Institut d’Etudes Politiques, ou d’un autre diplôme équivalent, ou au titre de la mobilité internationale. Pour les candidats titulaires d’un diplôme étranger, ce diplôme doit sanctionner au moins 4 années d’études supérieures.
L’accès se fait après examen du dossier et test de sélection (TAGE-MAGE).
Les étudiants devront également attester de leur compétence linguistique en anglais (TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS… ou notes obtenues dans l’enseignement de l’anglais) et en français pour les étudiants non francophones (TCF, TEF, DALF… ou notes obtenues dans l’enseignement du français).

Inscription



Programme

Contenu de la formation

SEMESTRE 1

UE 1 - Economie du tourisme international
UE 2 - Gestion des entreprises touristiques
UE 3 - Droit du tourisme et institutions
UE4 - Tourisme international et économie du transport aérien

SEMESTRE 2

UE 5 - Méthodologie et suivi des stages professionnels

Et après ...

Perspectives professionnelles

Le Master Management spécialité Économie et Management du Tourisme International forme des cadres compétents sur les métiers commerciaux du tourisme international, du transport aérien, sur les métiers de l’évènementiel, du conseil en investissement ainsi que des chercheurs en économie internationale des services.

Ce Master prépare entre autres à des fonctions d’encadrement et de direction du type cadres supérieurs d’agences internationales de Tourisme, de compagnies aériennes, de grandes sociétés d’hôtellerie, de sociétés de loisirs mais également dans les métiers de l’évènementiel, des services de transport, du conseil en économie et en gestion du tourisme ainsi que les métiers de chargés de mission auprès des collectivités locales.

Lieu d'enseignement

  • Toulouse

Contact

JUARES PAULINE

Tél : 05 67 73 29 31

Email : pauline.juares @ ut-capitole.fr

Contact scolarité

master2.tourisme-international @ iae-toulouse.fr