Master (M2) mention Management et Administration des Entreprises parcours type Lean, Management et Qualité

• Domaine d'étude : Qualité

• Formation en alternance
  • VAE

Une fois les fondamentaux en place pour les stagiaires et les alternants du Master 1 Lean Management et Qualité, la deuxième année est l’occasion de définir la valeur créée via les activités Qualité et de la suivre par les indicateurs adéquat.

Le cadre juridique et fiscal est structuré afin de démarrer les opérations de déploiement des bonnes pratiques Lean et Qualité. La gestion des risques, le management de l’innovation, la connaissance du cadre réglementaire sont autant de leviers qui servent les objectifs stratégiques et financiers du Manager de demain.

Cette deuxième année de formation est un véritable tremplin pour les professionnels souhaitant mettre une accélération à leur carrière. La diversité et la profondeur des enseignements sont des atouts indéniables pour aborder les métiers d’amélioration continue si recherchés par les organisations.

Spécificités

Le Master Lean Management et Qualité est proposé dans le cadre d'un partenariat entre TSM et B2M (Business Management Montauban) de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn et Garonne.

Ce Master est proposé en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage) et en formation continue.

Ce diplôme poursuit plusieurs objectifs :

• former des cadres immédiatement disponibles sur les métiers de l’amélioration continue
  • maîtriser parfaitement les concepts, méthodes et bonnes pratiques de management de la qualité
  • déployer les outils et méthodes acquis lors du Master
  • maîtriser les techniques managériales et de communication actuelles
  • transformer les risques, les certifications et les comportements humains en véritable levier d’amélioration de la performance
  • savoir rédiger un mémoire explorant une problématique bien définie

Cette formation est accessible en formation continue, et en alternance à travers un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage aux :

• titulaires d’un master 1 à dominante gestion ou économie ou aux diplômés d’une école d’ingénieur ou aux diplômés d’une école supérieure de commerce, ayant déjà suivi des enseignements de Lean management et Qualité ;
  • titulaires d’une licence justifiant d’une expérience professionnelle minimale de 3 ans dans le domaine du lean management et de la qualité (après validation des acquis professionnels) ;
  • cadres de PME-PMI, de grande entreprise, d'établissement public ou para-public (après validation des acquis professionnels).

Modalités de recrutement :

• sélection sur dossier
  • entretien

Les candidatures pour la rentrée universitaire 2020/2021 se sont déroulées du 6 janvier au 31 juillet 2020. Elles sont actuellement closes.

Pour plus d'information sur nos programmes : tsm-education.fr/formations/master-1-lean-management-et-qualite
Pour candidater sur le site de notre partenaire : candidature B2M

Durée : 428 heures
Rythme de formation : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise, d'octobre à juin.

La formation comprend 8 unités d'enseignement :
UE 01 : Performance Qualité et Création de valeur
UE 02 : Cadre juridique et fiscal
UE 03 : Technique de déploiement opérationnel
UE 04 : Stratégie, agilité et innovations
UE 05 : Finance et contrôle de gestion
UE 06 : Communication et Management
UE 07 : Anglais
UE 08 : Mémoire professionnel

La formation est dispensée dans les locaux du Centre de Formation B2M.

• Directeur qualité
  • Chef de projet
  • Consultant qualité
  • Consultant en lean manufacturing