Master (M2) International Human Resource Management

• Domaine d'étude : Gestion des ressources humaines

• Formation en alternance

Le Master International Human Resource Management (IHRM) est destinée à former des généralistes du domaine, aptes à occuper tout emploi au sein d’une direction de ressources humaines d’une entreprise internationale ou d’un cabinet conseil international.

80% des cours sont donnés en anglais par des professeurs étrangers et français, des cadres et des experts d’entreprises et cabinets internationaux.

L'accès à cette spécialité est ouvert :

• aux étudiants ayant validé les 60 crédits de la 1ère année du Master Management des Ressources Humaines ayant satisfait aux conditions d'évaluation spécifiques et sur examen de leur dossier ;
  • aux étudiants ayant validé 60 crédits d'une autre 1ère année de Master Gestion, aux titulaires d'un Master 1ère année, d'un diplôme d'Ingénieur, d'un diplôme d' Ecole supérieure de commerce ou de tout autre diplôme jugé équivalent, après examen de leur dossier académique et réussite à un test de sélection.

Le dossier présentera le parcours universitaire des 3 dernières années d'études, le curriculum-vitae et une lettre manuscrite de motivation en anglais de 2 pages. Les étudiants devront également attester de leur compétence linguistique (TOEFL, TOEIC, Cambridge First Certificate, Cambridge Proficiency, certificats, notes obtenues dans les enseignements de langue étrangère)

SEMESTRE 1

UE1 - Corporate Human Resource Management
UE2 - Staffing and Managing People
UE3 - Organizational Behavior & Leadership
UE4 - Organizational Change and Development
UE5 - International Labor Law and Relations
UE6 - Managing Compensation and performance
UE7 - Team project

SEMESTRE 2

UE8 - Internship (6 months)

Les emplois d’assistant, collaborateur, chargé de mission, responsable adjoint, de projet, d’unité opérationnelle, directeur sont accessibles en :

• direction des ressources humaines, HR Business Partner, gestion de la formation, rémunérations (“Comp & Ben”, “gestionnaire paie”), gestion des expatriés, recrutement, carrières, administration du personnel, relations sociales, communication interne, GPEC et Human Resources Planning, Contrôle de gestion sociale, E-GRH et/ou SIRH.

Cette spécialité prépare également à des emplois de conseillers juniors exercés en cabinets conseil international en :

• RH, rémunération, recrutement, carrière, “outplacement”, relations sociales, formation, organisation, management, SIRH, etc.

MOUILLEAU AURELIE

Email : Aurelie.Mouilleau @ ut-capitole.fr