Master (M1) mention Gestion des Ressources Humaines parcours type Gestion des Ressources Humaines

• Domaine d'étude : Gestion des ressources humaines

• Formation en alternance

L'accès en 1ère année du Master mention Gestion des Ressources Humaines parcours type Gestion des Ressources Humaines (M1) est ouvert :

• de plein droit, aux étudiants titulaires d'une Licence de Gestion ;
  • après examen de leur dossier, aux étudiants titulaires d'une autre Licence ou diplôme équivalent (180 crédits).

Le dossier présentera le parcours universitaire : photocopies des diplômes de l'enseignement supérieur, notes obtenues au cours des 3 dernières années d'études, curriculum-vitae et lettre manuscrite de motivation. Les étudiants devront également attester de leur compétence linguistique (TOEFL, TOEIC, Cambridge First Certificate, Cambridge Proficiency, certificats, notes obtenues dans les enseignements de langue étrangère)

Le Master Management des Ressources Humaines est un diplôme de haut niveau qui vise à former des étudiants aptes à intégrer des fonctions d'encadrement et d'expertise dans les différents métiers des Ressources Humaines. Le diplôme est composé de deux années d'études (4 semestres) totalisant 120 crédits.
La première année (M1) propose les connaissances fondamentales du management, un approfondissement des questions liées à la gestion des Ressources Humaines, un mémoire d'initiation à la recherche et une mise en situation professionnelle : mission en entreprise, projet tutoré et un stage en entreprise.

La seconde année (M2) offre les parcours suivants :

• parcours-type Management des Ressources Humaines
  • parcours-type International Human Resource Management

Ces deux parcours-type peuvent être suivies en alternance sous contrat de professionnalisation.

En formation initiale, 25% des enseignements sont donnés en anglais.

MOUILLEAU AURELIE

Email : Aurelie.Mouilleau @ ut-capitole.fr

master.ressourceshumaines@iae-toulouse.fr (master.ressourceshumaines @ iae-toulouse.fr)

Contact formation continue