Master (M2) mention Gestion de Production, Logistique, Achats parcours type Achats

• Domaine d'étude : Marketing

• Formation en alternance
  • VAE

L’objectif du Master 2 Achats en alternance est de former les stagiaires aux meilleures pratiques d’achat et d’asseoir les compétences managériales génériques à la fonction.

La fonction Achats participe directement à l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise.

A l’interface entre fournisseurs d’un côté et production, recherche-développement ou marketing de l’autre, l’acheteur est aujourd’hui au coeur de la stratégie industrielle.
Les entreprises, dans un mouvement général de recentrage sur leur métier de base, voient leurs achats se développer en volume, en variété et en valeur.

Etablissements partenaires

Le diplôme est ouvert aux étudiants titulaires du Master 1 Achats.

Le diplôme est également ouvert, après examen d’un dossier de candidature, réussite de tests et entretien avec un jury de sélection :

• Aux titulaires d’un Master 1ère année (60 crédits) à dominante gestion ou économie ou aux diplômés d’une école d’ingénieur ;
  • Aux titulaires d’une licence (180 crédits) justifiant d’une expérience professionnelle minimale de 3 ans dans le domaine des achats et validée par la VAP ;
  • Aux cadres de PME-PMI, de grande entreprise, d’établissement public ou para-public (après validation des acquis professionnels).

Pour plus d'information sur nos programmes et télécharger le dossier de candidature : www.tsm-education.fr

UE 01 - Fonctions achats
UE 02 - Management
UE 03 - Cadre juridique et fiscal
UE 04 - Techniques avancées de négociation
UE 05 - Construction des stratégies
UE 06 - Finance et contrôle de gestion
UE 07 - Systèmes d'information
UE 08 - Mémoire professionnel

La formation se déroule sur une année. Elle est constituée d'enseignements théoriques et pratiques au Centre de Formation B2M.

Elle démarre en octobre pour se terminer en juin au rythme d'une semaine au Centre de Formation et de trois semaines en entreprise.

Durée: 424h

Cette spécialité prépare aux métiers suivants :

• Acheteur projet ;
  • Acheteur expert ;