Master (M2) mention économie parcours type Economic Theory and Econometrics (ETE)

• Domaine d'étude : Statistique et économétrie

• VAE

Etablissements partenaires

The Master 2 in "Economic Theory and Econometrics" allows students to acquire a thorough, general training (in economic theory, econometrics, industrial organisation, etc.) before choosing a specific area of research. This master is specially designed for students interested in economic theory, econometrics, industrial organisation, macroeconomics and other theoretical and applied fields. It offers a large range of courses that allow students to start a PhD in the best possible conditions, particularly those who have not yet chosen their research topic.

De droit :
- L’étudiant titulaire d’un Master 1 mention Économie de l’École d’Économie de Toulouse.

Après examen du dossier (en fonction des places disponibles) :
l’étudiant titulaire d'une licence dans un domaine économique ou mathématique,
- l’étudiant titulaire de diplômes ou crédits, français ou étrangers, jugés équivalents et pouvant attester d'un niveau de langue anglaise C1 ainsi que d'un niveau de Mathématiques (GRE pour les étudiants étrangers).

Les certificats de langue anglaise admis sont : TOEFL 90/120 minimum, IELTS 6.5/10 minimum et le Cambridge English Assessment (C1 niveau Advanced).

L'ensemble des pièces justificatives pour constituer le dossier de demande d'admission est détaillé sur le site de l'Ecole d'Economie : https://www.tse-fr.eu/fr/admission.

Admission :
Les demandes d'admission se font à partir du site internet de l'Ecole d'Economie du 7/11 au 27/11 pour les étudiants candidats à la Bourse Eiffel, en début d'année civile (du 10/01 au 7/02) pour les étudiants titulaires d'un diplôme étranger et en mai (du 2/05 au 22/05) pour les étudiants titulaires d'un diplôme français

Frais de scolarité :

5500 euros/an + frais de scolarité (256 €). Des exemptions de frais de formation aux étudiants méritants peuvent être offertes chaque année.

Program 2019-2020

Students must complete 6 graduate courses of 36 hours (3 at the 1st Semester and 3 at the 2nd semester) and 4 graduate courses of 30 hours ( 2 at the 1st Semester and 2 at the 2nd semester ) and write a Master thesis in application to the PhD course. Master thesis, advised by a faculty member, should show the aptitude and the skills of the students to do autonomous research in application to the PhD course.

Toulouse School of Economics
Manufacture des Tabacs