Master (M1) mention économie parcours type international

• Domaine d'étude : Economie

• VAE

Spécificités

La mention Economie a pour finalité de donner aux étudiants une solide formation dans les domaines concernés via des parcours différents (économie et droit, mathématiques de la décision, économétrie et statistiques).
Cette formation, avec des cursus exigeants, leur permet d’accéder, dans les meilleures conditions, aux différentes spécialités de master 2 proposées au sein de l’Ecole.

Les étudiants suivent une formation rigoureuse dans les différentes disciplines de l'économie. Les cours communs permettent d'approfondir les bases fondamentales et les options favorisent le développement de la culture économique et une meilleure préparation aux analyses quantitatives. A l’issue du Master 2, l’insertion professionnelle est multiple et variée: économistes, conseillers, chargés d’études, gestionnaires, chercheurs… dans les entreprises privées, les administrations, les banques, les assurances, les organismes professionnels et les organisations européennes et internationales.

Ce parcours est intégralement enseigné en anglais.

De droit :
- L’étudiant titulaire d’une licence mention Économie de l’École d’Économie de Toulouse.

Après examen du dossier (en fonction des places disponibles) :
l’étudiant titulaire d'une licence dans un domaine économique ou mathématique,
- l’étudiant titulaire de diplômes ou crédits, français ou étrangers, jugés équivalents et pouvant attester d'un niveau de langue anglaise C1 ainsi que d'un niveau de Mathématiques (GRE pour les étudiants étrangers).

Les certificats de langue anglaise admis sont : TOEFL 90/120 minimum, IELTS 6.5/10 minimum et le Cambridge English Assessment (C1 niveau Advanced).

L'ensemble des pièces justificatives pour constituer le dossier de demande d'admission est détaillé sur le site de l'Ecole d'Economie : https://www.tse-fr.eu/fr/admission.

Admission :
Les demandes d'admission se font à partir du site internet de l'Ecole d'Economie du 7/11 au 27/11 pour les étudiants candidats à la Bourse Eiffel, en début d'année civile (du 10/01 au 7/02) pour les étudiants titulaires d'un diplôme étranger et en mai (du 2/05 au 22/05) pour les étudiants titulaires d'un diplôme français

Frais de scolarité :

5500 euros/an + frais de scolarité (256 €). Des exemptions de frais de formation aux étudiants méritants peuvent être offertes chaque année.

Program 2019-2020

Consultez notre rubrique spéciale "CARRIERES". Vous y trouverez des témoignages de diplômés qui parlent de leur métier et de leur parcours professionnel.

Toulouse School of Economics
Manufacture des Tabacs