Master (2ème année) mention économie parcours type Economics and Ecology

• Domaine d'étude : Economie, Environnement

• VAE

The master in two years is providing students with tools to understand how biodiversity and ecosystems are modeled and measured, how one can measure the ecological and the economic value of biodiversity and ecosystems, and how economic policy can be used to influence human behavior and its consequences on biodiversity and ecosystems. The program emphasizes teamwork and hands-on experience with real-world case studies and datasets.

• The economics courses will be taught by faculty at Toulouse School of Economics (TSE)
  • The ecology courses will be taught by faculty at Station d'Écologie Théorique Expérimentale du CNRS à Moulis (SETE) and at Laboratoire Évolution & Diversité Biologique (EDB) at Université Toulouse 3 Paul Sabatier.
  • Note student can apply to either to the full program (i.e. the two years) or directly to the 2nd year (refer to the Admission section)

TSE also offers an other master in Environment: Master in Environmental and Natural Resource Economics

De droit :
- L’étudiant titulaire d’un Master 1 mention Économie de l’École d’Économie de Toulouse.

Après examen du dossier (en fonction des places disponibles) :
l’étudiant titulaire d'une licence dans un domaine économique ou mathématique,
- l’étudiant titulaire de diplômes ou crédits, français ou étrangers, jugés équivalents et pouvant attester d'un niveau de langue anglaise C1 ainsi que d'un niveau de Mathématiques (GRE pour les étudiants titulaires d'un diplôme étranger).

Les certificats de langue anglaise admis sont : TOEFL 90/120 minimum, IELTS 6.5/9 minimum et le Cambridge English Assessment (C1 niveau Advanced).

L'ensemble des pièces justificatives pour constituer le dossier de demande d'admission est détaillé sur le site de l'Ecole d'Economie : https://www.tse-fr.eu/fr/admission.

Admission :
Les demandes d'admission se font à partir du site internet de l'Ecole d'Economie du 3 au 20 novembre 2020 pour les étudiants candidats à la Bourse Eiffel.

Les candidats titulaires d'un diplôme étranger peuvent postuler du 13 janvier au 09 février 2021. Les candidats titulaires d'un diplôme français peuvent postuler du 07 au 17 mai 2021. Les candidatures se déroulent via la plateforme Ecandidatures. https://www.tse-fr.eu/fr/admission

Frais de scolarité :

Pour tous les étudiants : 243 € de droits d'inscription + 5 500 € de frais de formation applicables aux Masters parcours internationaux + 92 € de CVEC. Des exemptions de frais de formation aux étudiants répondant au critère d'excellence peuvent être offertes chaque année. Pour plus d'information, veuillez consulter le site de TSE

Program 2021-2022

SEMESTER 3

SEMESTER 4

Compulsory:

• Applied project in Ecology and Economics
  • Biodiversity and ecosystems
  • Structures & Dynamics of Ecological Systems
  • Population Demography & Life-history Theory
  • Ecology