Master (2ème année) mention économie parcours type Economics and Competition Law (ECL)

• Domaine d'étude : Economie, Droit de l'entreprise

• VAE

Cette formation donne aux étudiants de solides connaissances en économie, économétrie et droit, axées sur la politique de la concurrence.

De droit :
- L’étudiant titulaire d’un Master 1 mention Économie ou Economie-Mathématiques de l'Ecole d'Economie de Toulouse.

Ou après examen du dossier (en fonction des places disponibles) :
- l’étudiant titulaire d'une licence dans un domaine économique,
- l’étudiant titulaire de diplômes ou crédits, français ou étrangers, jugés équivalents et pouvant attester d'un niveau de langue française C1.

L'ensemble des pièces justificatives pour constituer le dossier de demande d'admission est détaillé sur le site de l'Ecole d'Economie : https://www.tse-fr.eu/fr/admission.

Admission :
Les demandes d'admission se font à partir du site internet de l'Ecole d'Economie du 3 au 20 novembre 2020 pour les étudiants candidats à la Bourse Eiffel.

Les candidats titulaires d'un diplôme étranger peuvent postuler du 13 janvier au 09 février 2021. Les candidats titulaires d'un diplôme français peuvent postuler du 07 au 17 mai 2021. Les candidatures se déroulent via la plateforme Ecandidatures. https://www.tse-fr.eu/fr/admission

Frais de scolarité :

• Pour les étudiants intra-communautaires : 243 € de droits d'inscription + 159€ pour la formation double-diplômante + 92 € de CVEC
  • Les étudiants internationaux extra-communautaires devront s’acquitter de droits d’inscription différents de ceux des étudiants nationaux ou européens. Pour plus d'informations et possibilités d'exonération, veuillez consulter la page dédiée.

The lessons are in French and English. At the end of his Master's degree, the student will complete a 4 to 6 month internship, or write a Master's thesis supervised by a TSE researcher or UT1 Capitole teacher.

Les enseignements se font en français et en anglais. L'’étudiant réalisera à l’issue de son Master un stage de fin d’études de 4 à 6 mois, ou rédigera un mémoire de Master dirigé par un chercheur de TSE ou un enseignant d'UT1 Capitole.

Programme 2020-2021

Voie Double diplôme en économie et en droit

SEMESTRE 1

SEMESTRE 2