Master (1ère année) mention Economie Appliquée parcours type International

• Domaine d'étude : Economie

• VAE

En première année, le Master Droit, Économie, Gestion, mention Economie Appliquée, est une formation universitaire avec pour objectif de donner aux étudiants de solides compétences en analyse économique, aussi bien théorique qu’appliquée.

De droit:

• L'étudiant titulaire d'une licence mention économie ou économie mathématique de l'école.

Ou après examen du dossier (en fonction des places disponibles) :

• L'étudiant titulaire d'une licence dans un domaine économique
  • L'étudiant titulaire de diplôme ou crédits, français ou étrangers, jugés équivalent et pouvant attester d'un niveau de langue française C1.

L'ensemble des pièces justificatives pour constituer le dossier de demande d'admission est détaillé sur le site de l'Ecole d'Economie : https://www.tse-fr.eu/fr/admission.

Admission :
Les demandes d'admission se font à partir du site internet de l'Ecole d'Economie du 3 au 20 novembre 2020 pour les étudiants candidats à la Bourse Eiffel.

Les étudiants titulaires d'un diplôme étranger, ainsi que les titulaires d'un diplôme francais peuvent postuler du 13 janvier au 09 février 2021 via la plateforme Ecandidatures https://www.tse-fr.eu/fr/admission

Frais de scolarité :

• Pour les étudiants intra-communautaires : 243 € de droits d'inscription + 92 € de CVEC
  • Les étudiants internationaux extra-communautaires devront s’acquitter de droits d’inscription différents de ceux des étudiants nationaux ou européens. Pour plus d'informations et possibilités d'exonération, veuillez consulter la page dédiée.

Alternance : Cette formation est accessible en alternance. Si vous souhaitez suivre cette formation sous contrat d’alternance, cliquez ICI.

Program 2021-2022

M1 Applied Economics International track

Renseignements sur les formations et l'orientation :

Toulouse School of Economics
1 Esplanade de l'Université