Master (M2) mention Econométrie, statistiques parcours Statistics and Econometrics

• Domaine d'étude : Statistique et économétrie

• Formation en alternance
  • VAE

Formation à distance

The master 2 “Statistics and econometrics” is open to students who have previously acquired solid skills in economics and mathematical statistics. This MSc program offers general classes in statistics and econometrics including data mining, big data, survey sampling, scoring, spatial econometrics, web mining, ... The objective of the curriculum is first to give the students a solid culture in the big themes of applied statistics. This culture is necessarily developed while learning softwares like R, Python, SAS and Matlab. Furthermore, the students acquire skills in computing when it comes to database management. Some electives allow them to develop applications in various fields mainly in the tertiary sector.

Job opportunities are in data science and business analytics in banking, marketing and industry.

Apprenticeship
This master is also available in apprenticeship. For more details, you can download the brochure (in French).

De droit :
- L’étudiant titulaire d’un Master 1 mention Économie ou Économie et Mathématiques de l’École d’Économie de Toulouse.

Après examen du dossier (en fonction des places disponibles) :
l’étudiant titulaire d'une licence dans un domaine économique ou mathématique,
- l’étudiant titulaire de diplômes ou crédits, français ou étrangers, jugés équivalents et pouvant attester d'un niveau de langue anglaise C1 ainsi que d'un niveau de Mathématiques (GRE pour les étudiants titulaires d'un diplôme étranger).

Les certificats de langue anglaise admis sont : TOEFL 90/120 minimum, IELTS 6.5/9 minimum et le Cambridge English Assessment (C1 niveau Advanced).

L'ensemble des pièces justificatives pour constituer le dossier de demande d'admission est détaillé sur le site de l'Ecole d'Economie : https://www.tse-fr.eu/fr/admission.

Admission :
Les demandes d'admission se font à partir du site internet de l'Ecole d'Economie du 7/11 au 27/11 pour les étudiants candidats à la Bourse Eiffel, en début d'année civile (du 13/01 au 10/02) pour les étudiants titulaires d'un diplôme étranger et en mai (du 5/05 au 26/05) pour les étudiants titulaires d'un diplôme français

Frais de scolarité :

5500 euros/an (frais de formation TSE) + frais de scolarité (333 € droits d'inscription universitaire + CVEC). Des exemptions de frais de formation aux étudiants méritants peuvent être offertes chaque année. Pour plus d'information, veuillez consulter le site TSE.

Alternance : Cette formation est accessible en alternance. Si vous souhaitez suivre cette formation sous contrat d’alternance, cliquez ICI.

Program 2019-2020

The students must carry out a mandatory internship of at least 4 months from April onwards with an oral academic viva at the beginning of September. All classes are taught in English.

Renseignements sur les formations et l'orientation :

Toulouse School of Economics
1 Esplanade de l'Université