Master (M1) mention Econométrie et statistiques parcours type international

• Domaine d'étude : Economie

• VAE

Spécificités

La mention Economie et Statistiques a pour finalité de donner aux étudiants une solide formation dans les domaines concernés via des parcours différents (mathématiques de la décision, statistiques et économétrie appliquée).
Cette formation, avec des cursus exigeants, leur permet d’accéder, dans les meilleures conditions, aux différentes spécialités de master 2 proposées au sein de l’école.
Ce Master est enseigné intégralement en anglais.
Ce Master propose deux parcours :

• Mathématiques de la décision
  • Statistiques et économétrie appliquée

Le Master Droit, Économie, Gestion, mention Econométrie, Statistiques, est une formation universitaire en statistique, économie et informatique, qui permet d’accéder à des emplois de cadres dans le secteur tertiaire.

Cette combinaison entre ingénierie mathématique et économie fait la spécificité de cette formation. Elle permet également à ceux qui voudraient poursuivre en recherche en économétrie d’avoir un bagage solide de statistique mathématique. Le Parcours se divise en deux voies : Statistiques et économétrie appliquée, Mathématiques de la décision.

A l’issue de ce M1, les étudiants peuvent être admis au M2 Statistiques et économétrie et candidater aux autres Masters 2 mention Economie.
C’est aussi sur cette mention que s’appuie le magistère « Economiste statisticien » au niveau du M1 (2ème année de magistère).

The 1st year of the Master 1 in Econometrics and statistics provides rigorous training in the major fields of economics. 100% of courses of this program are taught in English. The objectives of the 1st year is to enhance the students’ general economics culture and to prepare them for more quantitatively oriented classes.

De droit :
- L’étudiant titulaire d’une licence mention Économie de l’École d’Économie de Toulouse.

Après examen du dossier (en fonction des places disponibles) :
l’étudiant titulaire d'une licence dans un domaine économique ou mathématique,
- l’étudiant titulaire de diplômes ou crédits, français ou étrangers, jugés équivalents et pouvant attester d'un niveau de langue anglaise C1 ainsi que d'un niveau de Mathématiques (GRE pour les étudiants titulaires d'un diplôme étranger).

Les certificats de langue anglaise admis sont : TOEFL 90/120 minimum, IELTS 6.5/9 minimum et le Cambridge English Assessment (C1 niveau Advanced).

L'ensemble des pièces justificatives pour constituer le dossier de demande d'admission est détaillé sur le site de l'Ecole d'Economie : https://www.tse-fr.eu/fr/admission.

Admission :
Les demandes d'admission se font à partir du site internet de l'Ecole d'Economie du 7/11 au 27/11 pour les étudiants candidats à la Bourse Eiffel, en début d'année civile (du 13/01 au 10/02) pour les étudiants titulaires d'un diplôme étranger et en mai (du 5/05 au 26/05) pour les étudiants titulaires d'un diplôme français

Frais de scolarité :

5500 euros/an (frais de formation TSE) + frais de scolarité (333 € droits d'inscription universitaire + CVEC). Des exemptions de frais de formation aux étudiants méritants peuvent être offertes chaque année. Pour veuillez consulter le site TSE.

Program 2019-2020

1. Decisions Mathematics Path

Consultez notre rubrique spéciale "CARRIERES". Vous y trouverez des témoignages de diplômés qui parlent de leur métier et de leur parcours professionnel.

Toulouse School of Economics
1 Esplanade de l'Université