Master (M1) mention Droit Social, parcours type Droit social (Formation à distance)

• Domaine d'étude : Administration

• Formation continue non diplômante
  • VAE

Formation à distance

Code RNCP : 26217

Le Master 1 mention Droit social, parcours type Droit social FOAD, est une formation universitaire diversifiée en droit de l'entreprise.
La formation peut être suivie en 1 an ou sur 2 ans selon le rythme choisi par l'étudiant.

• Acquérir et approfondir vos connaissances en droit du travail et en droit social portant sur les relations individuelles, les relations collectives et la protection sociale.

Accès de plein droit

L’inscription annuelle à la 1ère année du Master Droit, Économie, Gestion, mention Droit social, parcours type Droit social FOAD, est ouverte de plein droit aux apprenants titulaires de la Licence 3 mention Droit, mention AES ou diplôme équivalent.

Autres possibilités d’accès
Les apprenants qui n’ont pas un accès de plein droit à cette formation peuvent être autorisés par le Président de l'Université sur avis d'une commission, à s'inscrire après validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels.
Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié :

• D'une validation partielle des acquis de l’expérience ou,
  • D’une validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger ou,
  • D’une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine.

Arrêté de nomination de commission d'admission

3e année de Licence (L3)

Les candidatures pour la rentrée 2018-2019 sont closes.

Déposer ma candidature

Le Master 1 mention Droit social, parcours type Droit social FOAD, est organisé sur deux semestres ; chacun totalisant 30 crédits européens (ECTS).
Chaque semestre du Master est organisé en 6 Unités d’Enseignement composant 2 blocs.
Vous pouvez vous inscrire à la formation complète ou établir un rythme de progression individualisé qui ne peut dépasser une durée de deux années universitaires :

• Année 1 : blocs 1 et 3
  • Année 2 : blocs 2 et 4

• Juriste en droit social :
    • en entreprise
    • dans une organisation professionnelle, syndicale, patronale
    • dans une association
    • dans une collectivité locale, territoriale, cabinet d’avocat, expert-comptable ou conseil en entreprise
  • Cadre dans le secteur de la sécurité sociale, de la protection sociale, mutuelle, compagnie d’assurance

Koffi TSEKOU
droitsocial.foad@ut-capitole.fr