Master (M2) mention Droit international et droit européen parcours type Droit international et droit européen (Formation à distance)

• Domaine d'étude : Droit international européen et comparé

• Formation continue non diplômante
  • VAE

Formation à distance

Le Master 2 mention Droit international et droit européen, parcours-type Droit international et droit européen FOAD, peut être accompli aussi bien en parcours professionnel qu'en voie de recherche.
Il peut être suivi en 1 ou 2 ans selon le rythme choisi par l'étudiant.

• Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la compréhension et à la gestion de l’internationalisation des situations et des règles de droit, qu’il s’agisse du droit privé ou du droit public.

Ont vocation à être admis en Master 2 mention Droit international et droit européen, parcours-type Droit international et droit européen FOAD, les apprenants ayant validé de 60 crédits au titre de la 1ère année du Master mention Droit International ou Droit Européen ou d’un autre Master mention droit, d’un diplôme jugé équivalent par la commission d’admission.

Une sélection en vue de l’admission est effectuée à partir de l’ensemble du dossier universitaire et/ou professionnel du candidat. L’admission peut être subordonnée à l’acquisition de certains pré-requis dont la maitrise de l’anglais (niveau B2).

Autres possibilités d’accès
Les étudiants qui n’ont pas un accès de plein droit à cette formation peuvent être autorisés par le Président de l'Université sur avis d'une commission, à s'inscrire après validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels.
Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié :

• D'une validation partielle des acquis de l’expérience ou,
  • D’une validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger ou,
  • D’une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine.

Arrêté de nomination de commission d'admission

1e année de Master (M1)

Les candidatures pour la rentrée 2018-2019 sont closes.

Déposer ma candidature

Le Master 2 mention Droit international et droit européen, parcours-type Droit international et droit européen FOAD, est organisé sur deux semestres ; chacun totalisant 30 crédits européens (ECTS).

Le semestre 1 est organisé en 5 Unités d’Enseignement composant 2 blocs.
Le semestre 2 se compose de 6 Unités d’Enseignement composant également 2 blocs.

Vous pouvez vous inscrire à la formation complète ou établir un rythme de progression individualisé qui ne peut dépasser une durée de deux années universitaires :

• Année 1 : blocs 1 et 3
  • Année 2 : blocs 2 et 4

• Cabinets d'avocats,
  • Droit privé (famille, contrats, droit des affaires...) et droit public,
  • Services juridiques des entreprises privées, publiques et d'économie mixte, dans la mesure où elles conquièrent des marchés à l'étranger,
  • Concours de la fonction publique,
  • Emploi au sein d’organisations internationales, gouvernementales ou non-gouvernementales,
  • Expertise et assistance auprès des institutions internationales, ou des institutions nationales dans leur rapport avec les pays étrangers,
  • Recherche universitaire.

Etudes et enquêtes S.U.I.O : Insertion professionnelles des diplômés en droit