Master (M1) mention Droit international et droit européen parcours type Droit International et droit européen (Formation à distance)

• Domaine d'étude : Relations internationales

• Formation continue non diplômante
  • VAE

Formation à distance

Le Master 1 mention Droit international et droit européen, parcours type Droit international et droit européen FOAD, est une formation universitaire pouvant être suivie en 1 ou 2 ans selon le rythme choisi par l'étudiant.

• Acquérir des connaissances et des compétences en droit international privé et public par des compétences générales telles que le droit international privé, le contentieux international, le droit international public, droit du commerce international, droit de la concurrence, droit pénal international et humanitaire, droit international et européen des affaires
  • Acquérir des compétences spécifiques comme le droit des libertés fondamentales, le droit des étrangers, le droit aérien et spatial, droit privé comparé, droit international économique, droit européen des contrats et commerce électronique, droit fiscal international, droit pénal international et européen.

Accès de plein droit

L’inscription annuelle à la 1ère année du Master Droit, Économie, Gestion, mention Droit international, parcours-type Droit international FOAD, est ouverte de plein droit aux apprenants titulaires de la licence mention Droit, mention AES, mention Économie et Droit ou d’un diplôme équivalent.

Autres possibilités d’accès
Les apprenants qui n’ont pas un accès de plein droit à cette formation peuvent être autorisés par le Président de l'Université sur avis d'une commission, à s'inscrire après validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels.
Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié :

• D'une validation partielle des acquis de l’expérience ou,
  • D’une validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger ou,
  • D’une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine.

Arrêté de nomination de commission d'admission

3e année de licence (L3)

Les candidatures pour la rentrée 2018-2019 sont closes.

Déposer ma candidature

Le Master 1 mention Droit international et droit européen, parcours-type Droit international et droit européen FOAD, est organisé sur deux semestres ; chacun totalisant 30 crédits européens (ECTS).

Chaque semestre du Master est organisé en 6 Unités d’Enseignement composant 2 blocs.
Vous pouvez vous inscrire à la formation complète ou établir un rythme de progression individualisé qui ne peut dépasser une durée de deux années universitaires :

• Année 1 : blocs 1 et 3
  • Année 2 : blocs 2 et 4