Master (M1) mention Droit de l'Immobilier parcours type Droit de l'Immobilier (Formation à distance)

• Domaine d'étude : Droit de l'immobilier

Formation à distance

Spécificités

Durée des études : La formation peut être suivie en 1 an ou 2 ans selon le rythme choisi par l'étudiant.

Le Master Droit, Economie, Gestion, mention Droit de l’immobilier parcours type Droit de l’Immobilier FOAD, est une formation universitaire permettant aux étudiants d’acquérir des connaissances et des compétences nécessaires à l’exercice des métiers de l’immobilier, de la banque, des assurances, du conseil et de l’expertise en matière immobilière.

L’inscription annuelle à la 1ère année du Master Droit, Economie, Gestion, mention Droit de l’Immobilier parcours type Droit de l’Immobilier FOAD, est ouverte de plein droit aux étudiants titulaires de la licence mention Droit et de la licence en Economie et Droit ou d’un diplôme jugé équivalent.

Compte tenu des conditions et spécificités de l’enseignement à distance, la capacité d’accueil de cette formation est limitée à 40 apprenants.

Les étudiants qui n’ont pas un accès de plein droit à cette formation peuvent être autorisés par le Président de l'Université sur avis d'une commission, à s'inscrire après validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels.

Télécharger le dossier d'équivalence

Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié soit d’une validation partielle des acquis de l’expérience, soit d’une validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger, soit d’une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine.

Pour les titulaires de diplômes étrangers, le dossier est aussi à remettre au service FOAD.

3e année de licence de droit (L3)

Plus généralement, la formation s'adresse à :

• l'ensemble des étudiants en formation initiale (notamment ceux qui exercent une activité salariée pendant leurs études et souhaitent de ce fait être plus libres dans la gestion de leur temps, les étudiants à mobilité réduite , les étudiants qui suivent un double cursus),es étudiants français résidant dans les DOM-TOM ou dans un pays étranger et qui souhaitent poursuivre un cursus français,
  • des étudiants étrangers maîtrisant la langue française et désireux d'acquérir des diplômes français : pour les démarches spécifiques concernant les modalités d'admission, voir le bureau de la vie étudiante
  • des personnes en activité dans le cadre d'une reprise d'études et/ou d'une évolution professionnelle. Cette formation peut s'incrire dans le cadre de plans de formation des employeurs ou des actions financées par des organismes (type FONGECIF, OPCA)...
  • desdemandeursd'emploietdespersonnesenreprised'activitéprofessionnelle.

DEPOSER MA CANDIDATURE

Le Master 1ère année Droit, Economie, Gestion, mention Droit de l’immobilier parcours-type Droit de l’immobilier FOAD, est organisé sur deux semestres.

Chaque semestre du Master est organisé en 6 Unités d’Enseignement composant 2 blocs. Chaque semestre totalise 30 crédits européens.

Un apprenant peut s’inscrire à la formation complète ou établir un rythme de progression individualisé qui ne peut dépasser une durée de deux années universitaires en s’inscrivant :

• aux blocs 1 et 3 l’année 1
  • aux blocs 2 et 4 l’année 2