Master (M1) mention Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel parcours-type Pilotage et Contrôle de Gestion Sociale

• Domaine d'étude : Comptabilité / Contrôle - Audit

• Formation en alternance
  • VAE

Le M1 Pilotage et Contrôle de gestion sociale permet de former des stagiaires capables de :

• Concevoir et mettre en place un contrôle de gestion sociale efficace ;
  • Mettre en place des démarches d’audit social et de maîtrise de la masse salariale ;
  • Intégrer le contrôle de gestion sociale à la dimension socio-économique de la fonction RH ;
  • Construire les bons outils pour améliorer et piloter la performance RH ;
  • Établir des prévisions budgétaires et optimiser les coûts des ressources humaines
  • Mesurer l'impact financier des décisions RH.

Cette formation est accessible en alternance à travers un contrat de professionnalisation aux :

• Titulaires d’une L3 Economie-gestion ou d’une L3 Comptabilité-contrôle ou d’une L3 Economie-droit ou d’une L3 Economie-mathématiques ou d’une L3 Administration Economique et Sociale (AES) ou d’une L3 Droit ;
  • Titulaires de la Licence professionnelle Gestion des ressources humaines en PME ou de la Licence professionnelle Collaborateur social et financier (à la CCI de Montauban).

Cette formation est aussi accessible en formation continue. Il peut s’agir de responsables exerçant leurs fonctions sans formation préalable dans ces catégories (RH, collaborateur paie, comptabilité).

Conditions d'adminission :

• Titulaires d’un Bac +3 ;
  • Salariés ayant une expérience professionnelle significative (minimum cinq ans).

Sélection sur dossier et entretien complémentaire.

Pour plus d'information sur nos programmes et télécharger le dossier de candidature : www.tsm-education.fr

PROGRAMME (DURÉE 428 H)
UE 01 - Analyse des performances organisationnelles
UE 02 - Pilotage de la performance RH
UE 03 - Management des ressources humaines
UE 04 - Droit
UE 05 - Management des systèmes d’information
UE 06 - Anglais
UE 07 - Projet tutoré

ORGANISATION DES ENSEIGNEMENTS
Les enseignements se déroulent sur une année universitaire, d’octobre à juin à raison d’une semaine par mois en Centre de Formation et de trois semaines en entreprise.
Les cours et les épreuves d’évaluation sont organisés à la CCI de Montauban. L’équipe pédagogique pluridisciplinaire associera des enseignants universitaires et des professionnels du terrain.

Séverine Llopis Larroque
s.llopis @ cci-formation.fr