Master (M1) mention Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel parcours-type Contrôle de Gestion Ressources Humaines (CGRH)

• Domaine d'étude : Comptabilité / Contrôle - Audit

• Formation en alternance
  • VAE

Le Master Contrôle de Gestion et Ressources Humaines (CGRH) est destiné à former des auditeurs et des contrôleurs de gestion, aptes à occuper tout emploi au sein d’une direction d’audit et de contrôle de gestion d’une entreprise ou d’une administration (centrale, territoriale, hospitalière) ou au sein d’un cabinet d’experts et d’audit.

Les diplômés de ce Master vont occuper des postes avec une double compétence liée à la fois à la fonction financière / comptable et à la fonction RH. Le Master CGRH concerne en premier lieu les étudiants et des salariés souhaitant développer des compétences alliant la finance, le management RH, l’audit, la comptabilité et le contrôle de gestion.

Spécificités

Le Master CGRH est proposé dans le cadre d'un partenariat entre TSM et B2M (Business Management Montauban) de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn et Garonne.

Le Master CGRH est accessible en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage) et en formation continue.

Le M1 CGRH permet de former des professionnels capables de :

• Concevoir et mettre en place un contrôle de gestion sociale efficace ;
  • Mettre en place des démarches d’audit social et de maîtrise de la masse salariale ;
  • Intégrer le contrôle de gestion sociale à la dimension socio-économique de la fonction RH ;
  • Construire les bons outils pour améliorer et piloter la performance RH ;
  • Établir des prévisions budgétaires et optimiser les coûts des ressources humaines
  • Mesurer l'impact financier des décisions RH.

Cette formation est accessible en alternance à travers un contrat de professionnalisation aux :

• Titulaires d’une L3 Economie-gestion ou d’une L3 Comptabilité-contrôle ou d’une L3 Economie-droit ou d’une L3 Economie-mathématiques ou d’une L3 Administration Economique et Sociale (AES) ou d’une L3 Droit ;
  • Titulaires de la Licence professionnelle Gestion des ressources humaines en PME ou de la Licence professionnelle Collaborateur social et financier (à la CCI de Montauban).

Cette formation est aussi accessible en formation continue. Il peut s’agir de responsables exerçant leurs fonctions sans formation préalable dans ces catégories (RH, collaborateur paie, comptabilité).

Conditions d'adminission :

• Titulaires d’un Bac +3 ;
  • Salariés ayant une expérience professionnelle significative (minimum cinq ans).

Sélection sur dossier et entretien complémentaire.

Pour plus d'information sur nos programmes : www.tsm-education.fr
Pour candidater sur le site de notre partenaire : candidature B2M

L’équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels.

Durée : 452 heures de cours (cours magistraux et travaux dirigés)
Rythme de formation : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise, d’octobre à juillet.

La formation comprend 6 unités d'enseignement :
UE 01 - Analyse des performances organisationnelles
UE 02 - Pilotage de la performance RH
UE 03 - Droit
UE 04 - Management des systèmes d’information
UE 05 - Anglais
UE 06 - Projet tutoré

La formation se déroule dans les locaux du Centre de Formation B2M à Montauban.

Au terme du M1, les étudiants ayant validé toutes leurs UE peuvent poursuivre leurs études en accédant au M2 Contrôle de Gestion Ressources Humaines (CGRH) proposé par TSM en partenariat avec la CCI de Montauban.

Pour plus d'information www.tsm-education.fr

master1.cgrh @ tsm-education.fr