Master (M2) mention Comptabilité, Contrôle, Audit parcours type Comptabilité, Contrôle, Audit

• Domaine d'étude : Comptabilité / Contrôle - Audit

Le Master 2 Comptabilité-Contrôle-Audit est une formation qui prépare les étudiants à l’exercice des fonctions d’encadrement et à la prise de responsabilité en entreprise. Il apporte aux étudiants des compétences managériales et leur permet de s’orienter et de construire progressivement un projet professionnel ou de recherche. Le Master mention Comptabilité-Contrôle est composé de 4 semestres totalisant 120 crédits - ects.
Le parcours type Comptabilité-Contrôle-Audit s’inscrit dans le cadre de la réforme du cursus des examens comptables de l’Etat. Le Master CCA détient le nombre maximal de dispenses d’épreuves pour l’obtention du DSCG (5 sur 7).

L'accès direct à cette spécialité est ouvert :

• aux étudiants ayant validé les 60 crédits de la 1ère année du Master Comptabilité-Contrôle-Audit de l'IAE Toulouse, sous conditions de notes à des UE spécifiques

Sur examen de leur dossier, l'accès est ouvert :

• Aux étudiants concernés par la procédure d’accès direct (ayant validé les 60 crédits de la 1ère année du M1 CCA IAE Toulouse) mais n’ayant pas satisfait aux conditions d’évaluation spécifiques,
  • Aux étudiants ayant validé 60 crédits d’une autre 1ère année de Master Comptabilité Contrôle Audit.

Pour plus d'information sur nos programmes et télécharger le dossier de candidature : www.iae-toulouse.fr

SEMESTRE 1

UE1 - Droit pénal