Master (M2) mention Comptabilité, Contrôle, Audit parcours type Comptabilité, Contrôle, Audit

• Domaine d'étude : Comptabilité / Contrôle - Audit

• Formation continue non diplômante
  • VAE

Le Master Comptabilité, Contrôle, Audit permet d'acquérir les connaissances nécessaires à l'exercice des métiers de l'audit, du contrôle et de la comptabilité en entreprise ou en cabinet. Les diplômés de ce master obtiennent le maximum de dispenses d'unités d'enseignement du DSCG.

Les enseignements de la 2ème année du Master permettent d’acquérir des approfondissements en comptabilité des groupes, normes internationales, contrôle et droit des groupes.

A l'issue du Master 2 Comptabilité, Contrôle, Audit, les étudiants seront capables de :

• Maîtriser les effets des dispositions juridiques et fiscales concernant les entreprises et les groupes ;
  • Réaliser ou réviser une consolidation ;
  • Participer au pilotage des activités comptables et du contrôle interne ;
  • Construire un diagnostic, un modèle de valorisation ;
  • Participer à la mise en place de mesures appropriées aux entreprises en difficulté ;
  • Construire des présentations écrites et orales structurées ;
  • Participer à l’élaboration d’un plan informatique, à la diffusion d’outils collaboratifs, à la sélection de projets informatiques.

→ Seuls les étudiants issus d’un M1 mention comptabilité-contrôle-audit peuvent candidater en M2 mention comptabilité contrôle-audit
→ titulaire de 240 ECTS
→ titulaire d’une certification en langue anglaise *
→ étude du dossier de candidature et éventuellement entretien

*Niveau requis B2

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter le responsable administratif de la formation visée.

Pour plus d'information sur nos programmes et télécharger le dossier de candidature :www.tsm-education.fr

SEMESTRE 1 :
UE 01 - Droit pénal
UE 02 - Comptabilité des groupes
UE 03 - Contrôle de gestion stratégique
UE 04 - Contrôle interne et audit
UE 05 - Système d'information et progiciels de gestion intégrés
UE 06 - Evaluation et ingénierie financière
UE 07 - Conférences

SEMESTRE 2 :
UE 08 - Perennité de l’entreprise
UE 09 - Droit des groupes
UE 10 - Fusion et comptabilité des groupes
UE 11 - Relations professionnelles (stage)

Les intervenants, universitaires et praticiens, animent des cours magistraux et des études de cas. Un cycle de conférences avec des professionnels est également proposé aux étudiants.

Les cours sont dispensés en français.

master2.cca@tsm-education.fr