Licence (L1) Mention Comptabilité-Contrôle

• Type de diplôme : Licence (LMD)
  • Domaine d'étude : Comptabilité / Contrôle - Audit

La Licence de Gestion parcours Comptabilité-Contrôle, formation universitaire organisée sur 6 semestres (3 années), permet aux étudiants d'acquérir les connaissances fondamentales mobilisées dans la gestion des organisations. Première étape de la formation universitaire du cursus de l'expertise comptable, son contenu prend en compte les programmes du Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG). Elle ouvre également l'accès aux métiers du contrôle de gestion ainsi qu'à l'ensemble des masters proposés par l'IAE Toulouse.

L’accès en 1ère année de la Licence de Gestion parcours Comptabilité-Contrôle est ouvert aux étudiants titulaires du baccalauréat. La capacité d’accueil est limitée.

Procédure :
Inscription sur : www.admission-postbac.fr du 20 janvier au 20 mars 2016.

Origine du Bac Candidats 595 Admis 105

Bac S/ES 502 105

Bac STMG 68 0

Procédures obligatoires :

La première année de la Licence de Gestion parcours Comptabilité-Contrôle est organisée sur deux semestres. Elle est composée d’unités d’enseignement (UE) donnant droit à des crédits (ECTS).

Le premier semestre comprend quatre unités d’enseignement, le second semestre cinq unités d’enseignement totalisant chacun 30 crédits. L’enseignement comprend des cours magistraux et des travaux dirigés (TD).
SEMESTRE 1 (30 CRÉDITS)
UE1 - Comptabilité 1
UE 2 - Mathématiques appliquées 1
UE 3 - Droit 1