Diplôme de Comptabilité et de Gestion

• Type de diplôme : Licence (LMD)
  • Domaine d'étude : Comptabilité / Contrôle - Audit

• Formation continue non diplômante
  • VAE

La préparation à l’examen national du Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) est organisée sur deux années. Elle est accessible aux titulaires de diplômes bénéficiant des dispenses des épreuves 1, 5, 8, 9 et 12 du DCG, notamment DUT GEA option Gestion Comptable et Financière, BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, ou à tout autre candidat ayant obtenu les UE 1, 5, 8, 9 et 12 du DCG.

La première année de formation s’organise autour de la préparation des UE 2, 4, 10 ; la seconde année s’organisant autour des UE restantes, à savoir les UE 3, 6, 7, et 11.
Pour les étudiants ne bénéficiant pas de la dispense du stage (UE 13), il est possible de faire un stage conventionné.

Période de stage : pas de date fixe (au cas par cas)
Durée du stage : 8 semaines minimum
L’évaluation des connaissances s’effectue par contrôle continu dans le cadre d’entraînement régulier aux épreuves. Les épreuves nationales du DCG sont organisées par la Division des Examens et Concours du Rectorat de l’Académie.

• Assurer la préparation des étudiants à l’examen national du DCG
  • Permettre la poursuite d’études sous condition d’obtention du DCG en préparation au DSCG, master CCA, master de gestion, etc.

Public visé : DUT GEA option Gestion Comptable et Financière, BTS Comptabilité et Gestion des Organisations.

La préparation est accessible aux titulaires de diplômes bénéficiant des dispenses des épreuves 1 - 5 - 8 - 9 et 12 du DCG, notamment DUT GEA option Gestion Comptable et Financière, BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, etc.

L’accès à la formation se fait sur examen de dossier et éventuellement entretien.

Pour plus d'information sur nos programmes et télécharger le dossier de candidature : www.tsm-education.fr

DCG 2

UE 2 - Droit des sociétés
UE 4 - Droit fiscal