Module de Langue Française

• Type de diplôme : Diplôme universite niv. form. bac
  • Domaine d'étude : Français langue étrangère

Domaine : Arts, Lettres, Langues

Le Département des langues et civilisations propose des cours de français langue étrangère organisés en modules : du niveau A1 (élémentaire) au niveau C1 (avancé).

Début des cours : semaine du 5 septembre 2016
15h du mardi 6 au samedi 10 septembre
+ 1h30 par semaine pendant 10 semaines
Vacances : du jeudi 20 octobre au mercredi 2 novembre (inclus)
Fin des cours : semaine du 21 novembre

Les modules de langue française s'adressent aux étudiants souhaitant initier, compléter ou perfectionner une formation en français.
Il s'agit de travailler les 4 compétences décrites par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (Compréhension et Production écrites et orales) en contexte universitaire et ainsi de favoriser la poursuite d'études dans un cursus français.
Les supports de cours utilisés offrent une entrée civilisationnelle actuelle en lien avec les différents domaines d'études.

Etape 1
Les étudiants doivent passer un test de niveau en français.

Etape 2

Confirmer l'inscription par mail à fle@ut-capitole.fr ou au bureau AR223 :
et régler les frais d'inscription par chèque ou mandat-cash àl'ordre de Agent comptable UT 1 Capitole

--- Inscriptions jusqu'au 25 août 2016 ---

Baccalauréat.

Les emplois du temps et les modalités d'inscription seront affichés dans la vitrine du DLC (AR223).
Liste définitive des groupes affichée le 26 août 2016.

Un groupe ouvre à partir de 11 étudiants inscrits.

Il s’agit de répondre aux besoins linguistiques des apprenants en proposant 3h de des cours hebdomadaires visant l’acquisition et le perfectionnement d’une langue actuelle dans une progression rigoureuse.
Les niveaux qui peuvent ouvrir sont les suivants : A1, A2, B1, B2 et C1.
Les activités pédagogiques sont centrées sur la prise de parole individuelle dans et devant le groupe, la compréhension de documents authentiques liés à l'actualité et visant à faire découvrir les éléments d'une culture francophone, l'expression écrite et la systématisation grammaticale.
Pour compléter cet enseignement, les étudiants sont invités à participer à des ateliers de conversation organisés par le Centre de Ressources en Langues, visite active de la bibliothèque universitaire, soirée internationale et quiz organisés par le CRL.

Secrétariat Fle du Département des Langues et Civilisations (DLC)
Bureau AR223 (bâtiment Arsenal, 2ème étage)
Poste : 05.67.73.27.95
fle@ut-capitole.fr