Module d'Espagnol Complémentaire

• Domaine d'étude : Langues étrangères appliquées

Domaine : Arts, Lettres, Langues

MEC 1 : module d'espagnol niveau 1
MEC 2 : module d'espagnol niveau intermédiaire (DULP)
MEC 3 : module d'espagnol juridique, niveau avancé (DULS)

Les modules d’espagnol complémentaires s’adressent à toute personne souhaitant perfectionner son niveau en espagnol général ou espagnol juridique.

Ces modules s'adressent à tout public (étudiant, salarié, demandeur d'emploi...).
L'inscription à un module complémentaire ne donne pas le statut étudiant.

Les groupes sont établis selon les niveaux des participants. Ces derniers devront passer un test de niveau gratuit dans nos locaux (entre 30 et 45 minutes) au moment des préinscriptions. Les groupes seront organisés à l’issue de la période d’inscription en fonction des résultats. Afin de préserver la cohérence pédagogique des enseignements dispensés, le département se réserve le droit de ne pas inscrire une personne dont le niveau de langue ne correspondrait pas au niveau du ou des groupes ouverts.

Baccalauréat français ou équivalent étranger

• Pré-inscriptions à partir du 21 août 2017 : retourner la fiche de préinscription par mail à langues.etrangeres@ut-capitole.fr
  • Passage des tests de positionnement à partir du 1er septembre.
  • Inscriptions du 4 au 20 septembre en présentiel au secrétariat du Département des Langues (AR223)
  • Le Département des langues se réserve le droit de ne pas ouvrir la préparation si le seuil minimal d'inscrits n'est pas atteint. L'ouverture du module sera confirmée aux participants à l'issue de la période d'inscription.

MEC (Module d'Espagnol Complémentaire)

Modules de 30 heures de cours par an à raison de 2h par semaine

Horaires :Mercredi de 17h à 19h

Début des cours : semaine du 3 Octobre 2017

L’université ne garantit pas la compatibilité des horaires de la préparation avec les emplois du temps des étudiants inscrits dans une formation initiale.

Le contenu du module d'espagnol général sera adapté en fonction du niveau et des besoins des participants. Le cours sont construits autour de révisions grammaticales, lectures et compréhension de textes, jeux, débats, etc., afin de travailler les quatre compétences (expression et compréhension, écrite et orale).

Le module d'espagnol juridique s'adresse aux étudiants de droit à partir de la troisième année de licence ou à toute personne ayant des connaissances juridiques. Une utilisation indépendante de la langue est requise (niveau B1-B2 minimum).

Secrétariat du Département des Langues et Civilisations
Bureau AR 223 (bâtiment Arsenal, 2° étage) - Ouvert de 9h à 12h et de 14h à 16h