Diplôme Universitaire Management de la Santé

• Domaine d'étude : Gestion d’entreprises - Management

Domaine : Gestion et Management

• Formation en alternance

Le DU Management de la Santé propose aux cadres du secteur sanitaire une formation au management destinée à favoriser l’exercice de leurs responsabilités dans le cadre d’établissements hospitaliers publics et privés.

Il vise notamment à consolider les savoirs et compétences en matière de management d’équipe, de management opérationnel et une mise en perspective des changements récents de l’environnement dans le domaine de la Santé Publique.

Spécificités

Le DU Management de la Santé est proposé dans le cadre d'un partenariat entre TSM et l'ASFO Grand Sud.

La Commission de sélection évalue les responsabilités exercées ou à venir, la motivation du candidat, le projet professionnel à travers le dossier de candidature, et entretien éventuel.

Profils : diplômés de niveau bac+3 (180 ECTS) et/ou bénéficier dune Validation des Acquis Professionnels (VAP) + 3 ans d'expérience professionnelle minimum.

Les candidatures pour la rentrée universitaire 2020/2021 se sont déroulées du 3 février au 31 mai 2020. Elles sont actuellement closes.

Pour plus d'informations sur nos programmes et les modalités de candidature : www.tsm-education.fr

UE 01 - Le cadre de santé et son environnement
UE 02 - Stratégie, outils de décision et mesure de performance
UE 03 - Manager son équipe
UE 04 - Comptabilité - Contrôle
UE 05 - Management opérationnel
UE 06 - Mémoire professionnel

Durée : 160 heures
Rythme de formation : 2/3 jours par mois de septembre à juin.

Les enseignements théoriques et pratiques sont organisés à l'ASFO Grand Sud.

Le Diplôme a pour objectif de faciliter l’exercice et la prise de responsabilités managériales au sein de cliniques privées ou d’hôpitaux publics.

Les stagiaires auront en particulier l’occasion de mettre en lumières un aspect de leur mission au sein de leur établissement d’origine à travers la réalisation d’un mémoire professionnel.

Contact formation continue

du-sante@tsm-education.fr