Diplôme Universitaire Management de la Santé

• Type de diplôme : Diplôme universite niv. form. bac
  • Domaine d'étude : Gestion d’entreprises - Management

Domaine : Gestion et Management

Le DU Management de la Santé propose aux cadres du secteur sanitaire une formation au management destinée à favoriser l’exercice de leurs responsabilités dans le cadre d’établissements hospitaliers publics et privés.

Il vise notamment à consolider les savoirs et compétences en matière de management d’équipe, de management opérationnel et une mise en perspective des changements récents de l’environnement dans le domaine de la Santé Publique.

Etablissements partenaires

AFSO Grand Sud

La Formation est ouverte aux cadres de santé, faisant fonction en position d’encadrement, titulaires d’un Bac+3 ou équivalent et d’une expérience professionnelle minimum de 3 ans.
La Commission de sélection évalue les responsabilités exercées ou à venir, la motivation du candidat, le projet professionnel à travers le dossier de candidature.

L’accès à cette formation est ouvert :
Aux cadres de Santé, faisant fonction en position d’encadrement, titulaires d’un Bac+3 ou équivalent et d’une expérience professionnelle minimum de 3 ans.
La Commission de sélection évalue les responsabilités exercées ou à venir, la motivation du candidat, le projet professionnel à travers le dossier complété d’un entretien.

UE1 - Le cadre de Santé et son environnement
UE2
- Stratégie d’établissement, outils de décision et de performance
UE3
- RH, Manager son équipe
UE4
- Comptabilité, contrôle
UE5
- Management OpérationnelUE6 - Projet professionnel Durée 160h

La formation se déroule sur une année. elle est constituée d'enseignements théoriques et pratiques à l'ASFO Grand Sud et d'une soutenance en juin ou en septembre à l'IAE.

Le Diplôme a pour objet de faciliter l’exercice et la prise de responsabilités managériales au sein de cliniques privées ou d’hôpitaux publics.

Les stagiaires auront en particulier l’occasion de mettre en lumières un aspect de leur mission au sein de leur établissement d’origine à travers la réalisation d’un mémoire professionnel.

GAUTIER NADEGE

Email : Nadege.Gautier @ ut-capitole.fr