Diplôme Universitaire (DU) - Statistique appliquée (Formation à distance)

• Type de diplôme : Diplôme universite niv. form. bac
  • Domaine d'étude : Statistique et économétrie
  • Mention : Econométrie, statistiques

Domaine : Sciences Economiques

Formation à distance

Le Diplôme Universitaire Statistique Appliqué est une formation universitaire généraliste permettant aux étudiants d'approfondir leurs connaissances en statistique et d'acquérir des compétences dans l'utilisation des logiciels statistiques.

Habilitée TA.

Mobiliser les techniques appropiées (statistique descriptive bidimensionnelle, économétrie linéaire, data mining) pour analyser des données et en extraire des informations pertinentes.

Le champs d'applications et secteurs d'activité concernés sont variés : banque, assurance, biostatistique, marketing...

Ce DU peut permettre une évolution de carrière dans les métiers de la statistique.

Compte tenu des conditions et spécificités de l’enseignement à distance, la capacité d’accueil de cette formation est limitée à 40 apprenants.

Autres possibilités d’accès

Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié soit d’une validation partielle des acquis de l’expérience, soit d’une validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger, soit d’une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine.

Télécharger le dossier de candidature (Fin des candidatures).

Ont vocation à être admis en Diplôme Universitaire Statistique Appliqué, les étudiants titulaires d’une licence (L3) en Economie, Mathématiques ou Statistique ou d’un diplôme jugé équivalent par la commission d’admission.

La sélection en vue de l’admission en Diplôme Universitaire Statistique appliquée est effectuée au vu de l’ensemble du dossier universitaire et/ou professionnel du candidat ainsi que d’une lettre de motivation.

Un échelonnement de paiement
vous sera proposé dans les premiers jours de septembre, et le paiement de la première échéance devra être effectué pour le 30 septembre. Aucune inscription ne sera effectuée avant réception de votre premier paiement.

DU : 2000 euros
Tarif Entreprise : 4000 euros

Redoublement : 150 € par matière
A ces frais s'ajoutent les droits d'inscriptions nationaux (DIN) exigés chaque année pour l'inscription à l'université (50€)

Le paiement de ces DIN est une condition préalable pour l'accès à la plateforme d'enseignement à distance. Faute du paiement de ces DIN chaque année, un étudiant ne peut obtenir la validation de son diplôme. Les DIN donnent accès à la plateforme jusqu'au 1er octobre de l'année suivant l'inscription.

Le Diplôme Universitaire Statistique appliquée est organisé sur une année universitaire et est composé de 3 unités d’enseignement.
Il totalise 30 crédits européens (ECTS).

L'enseignement est réalisé à distance :
Les enseignents du DU sont organisés en 3 unités d'enseignement (UE) comme suit :

Télécharger le programme [PDF - 22 Ko]

Clémence DARBAS