Diplôme Universitaire (DU) : Droit du dommage corporel et indémnisation (Formation à distance)

• Type de diplôme : Diplôme universite niv. form. bac
  • Domaine d'étude : Droit privé

Domaine : Droit et Sciences politiques

Formation à distance

Le Diplôme Universitaire Droit du Dommage Corporel FOAD est un diplôme proposé par l’Université Toulouse 1 Capitole qui répond à une forte demande de formation dans ce domaine.
Il a pour objectif de former des personnes capables d’analyser les situations liées aux différents accidents de la vie et d’établir des études, propositions, diagnostics au plan de l’indemnisation.

Habilitée TA.

Ont vocation à être admis en Diplôme Universitaire Droit du Dommage Corporel FOAD, les étudiants titulaires d’une licence (L3) mention Droit ou justifiant d’une expérience professionnelle jugée suffisante par la commission d’admission.

L’admission en Diplôme Universitaire Droit du Dommage Corporel FOAD est effectuée au vu de l’ensemble du dossier universitaire et/ou professionnel du candidat ainsi que d’une lettre de motivation.

Compte tenu des conditions et spécificités de l’enseignement à distance, la capacité d’accueil de cette formation est limitée à 40 apprenants.

Autres possibilités d’accès

Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié soit d’une validation partielle des acquis de l’expérience, soit d’une validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger, soit d’une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine.

DÉPOSER MA CANDIDATURE

Le Diplôme Universitaire Droit du Dommage Corporel FOAD est organisé sur une année universitaire et est composé de 10 Unités d’Enseignement.

Il totalise 30 crédits européens (ECTS)

Télécharger le programme de formation [PDF - 26 Ko]

Responsable administratif :