Diplôme Universitaire (DU) - Développement durable et organisations (Formation à distance)

• Type de diplôme : Diplôme universite niv. form. bac
  • Domaine d'étude : Droit de l'entreprise, Environnement

Domaine : Droit et Sciences politiques

Formation à distance

Le développement durable et son volet managérial, la responsabilité sociale, constituent un véritable enjeu pour les organisations confrontées à de nouvelles attentes de la part de leurs parties prenantes. L'efficacité économique doit être accompagnée d'équité sociale, de comportements de citoyenneté organisationnelle et d'un management environnemental avéré. Ainsi l'entreprise est-elle attendue comme un acteur essentiel du développement durable, ce qui suppose qu'elle organise, sous la contrainte de la loi, du marché ou sur une base volontaire, l'ensemble de ses fonctions dans le respect de valeurs environnementales et sociales.

Les entreprises ont donc besoin de managers et de conseils capables de mettre en place et d'animer un système de maîtrise des risques (risques environnementaux et sociaux, risques industriels, mais aussi « risque réputation ») et une logique de progrès continu.
Au-delà des connaissances relatives au développement durable, ce diplôme permet d'acquérir les principaux outils d'une démarche de qualité « sociétale », et fournit les éléments juridiques d'une gestion responsable de l'entreprise dans le domaine de l'environnement et du social, permettant ainsi d'appréhender au mieux le risque

L'accès aux DU fait l'objet d'une sélection sur dossier.

Une session de recrutement en septembre examinera les diplômes et expériences professionnelles.

DÉPOSER MA CANDIDATURE

Télécharger le programme [PDF - 20 Ko]