Diplôme d'Université en Langue Pratique et Dipôme d'Université en Langue de Spécialité Allemand

• Type de diplôme : Diplôme universite niv. form. bac
  • Domaine d'étude : Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales

Domaine : Arts, Lettres, Langues

A la demande de notre Université, et à l'initiative du Département des Langues et Civilisations (DLC), le Ministère de l'Enseignement Supérieur dans le cadre du contrat quadriennal, a donné son accord et apporté son soutien à la création de diplômes d'université en langue pratique et de spécialité (droit, économie).

Le DLC a ainsi la possibilité de développer l'enseignement des langues en premier, deuxième et troisième cycles et de permettre la préparation aux études ou à la vie professionnelle à l'étranger.

Cette formation permet aux étudiants de :

• réviser et enrichir les structures fondamentales de la langue
  • se préparer à la communication orale (prise de parole, présentation orale de documents)

Ces formations s'adressent aux étudiants dès la 1ère année de Licence.
NB : Elles peuvent également être suivies par des stagiaires de la formation continue.

• Pour être admis, les étudiants doivent passer un test de niveau de langue d'une durée de 1h environ :

se présenter sans rendez-vous au labo2, AR235 (2ème étage Arsenal) du 19 au 22 septembre 2016 de 9h à 17h

Bac

• Affichage des résultats d'admission et des modalités d'inscription mardi 27 septembre dans les vitrines du DLC
  • Inscription du 28 septembre au 3 octobre
  • Ouverture du groupe à partir de 12 étudiants

Modules de 30 heures de cours par an

Début des cours : semaine du 10 Octobre.

Travail des quatre compétences : compréhension orale et écrite, expression orale et écrite

Les cours ont lieu en salles équipées et en laboratoires de langue.

Secrétariat du Département des Langues et Civilisations
Bureau AR 223 (bâtiment Arsenal, 2° étage) - Ouvert de 9h à 12h et de 14h à 16h
Tel : 05.61.63.36.28 - Courriel : langues.etrangeres@ut-capitole.fr (langues.etrangeres @ ut-capitole.fr)

Contact formation continue