Diplôme d'Université : Classe préparatoire aux études juridiques et économiques (CP EJE)

• Type de diplôme : Diplôme universite niv. form. bac
  • Mention : Administration économique et sociale

Domaine : Sciences Humaines et Sociales

Le DU classe préparatoire aux études juridiques et économiques (CP EJE) offre une formation universitaire généraliste aux étudiants étrangers, titulaires du bac ou d’un diplôme équivalent. Il leur permet d’améliorer leur niveau de français et d’acquérir des connaissances de base en droit, histoire, économie, comptabilité, mathématiques, sociologie et des compétences liées à la méthodologie universitaire française. A l’issue de cette formation, les étudiants ayant validé leur année seront inscrits de plein droit en licence 1 AES (Administration Economique et Sociale) de la Faculté d’Administration et communication et sur dossier dans les autres licences ou masters (si l’étudiant a déjà validé une licence) de l’université.

Cette formation est ouverte :
- Aux étudiants étrangers, titulaires d’un diplôme équivalent au baccalauréat et justifiant d’un niveau de français A2 minimum-B1 souhaité
- Aux étudiants étrangers, titulaires d’une licence et justifiant d’un niveau de français A2 minimum-B1 souhaité
- Aux étudiants chinois qui s’inscrivent dans le cadre de la convention signée avec le CSCSE (Chinese Service Center for Scholarly Exchange) le 21 mai 2008

- Les dossiers de candidature peuvent être adressés soit à Campus France soit
au responsable pédagogique : jocelyne.sourisseau@ut-capitole.fr (Jocelyne.Sourisseau @ ut-capitole.fr)

Enseignements semestre 1

UE1 :