Diplôme Universitaire - Droit du dommage corporel (Formation à distance)

• Type de diplôme : Diplôme universite niv. form. bac + 3
  • Domaine d'étude : Droit privé

Domaine : Droit et Sciences politiques

• Formation continue non diplômante

Formation à distance

Le Diplôme Universitaire Droit du Dommage Corporel FOAD
est un diplôme proposé par l’Université Toulouse 1 Capitole qui répond à une forte demande de formation dans ce domaine.

• Etre capable d’analyser les situations liées aux différents accidents de la vie,
  • Savoir établir des études, propositions, diagnostics au plan de l’indemnisation.

Ont vocation à être admis en Diplôme Universitaire Droit du Dommage Corporel FOAD, les apprenants titulaires d’une licence (L3) mention Droit ou justifiant d’une expérience professionnelle jugée suffisante par la commission d’admission.
Une sélection en vue de l’admission est effectuée à partir de l’ensemble du dossier universitaire et/ou professionnel du candidat.

Autres possibilités d’accès

Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié :

• D'une validation partielle des acquis de l’expérience ou,
  • D’une validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger ou,
  • D’une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine.

Arrêté de nomination de commission d'admission

Les candidatures pour la rentrée 2018-2019 sont ouvertes du 20 août au 10 septembre 2018.

Déposer ma candidature

Le Diplôme Universitaire Droit du Dommage Corporel FOAD est organisé sur une année universitaire sans distinction de semestre et se compose de 10 Unités d’Enseignement. Il totalise 30 crédits européens (ECTS).

Sophie GAYOT
dudommage.foad@ut-capitole.fr