Diplôme Universitaire - Droit des transports (Formation à distance)

• Type de diplôme : Diplôme universite niv. form. bac + 3
  • Domaine d'étude : Droit privé

Domaine : Droit et Sciences politiques

Formation à distance

Le Diplôme Universitaire Droit des Transports FOAD est principalement centré sur les problématiques juridique, de gestion et environnementale des transports. Mais également sur le montage et la gestion des contrats existants dans ce secteur d’activité où interviennent divers acteurs (usagers, transporteurs, avocats…) ainsi que les politiques publiques à l’œuvre.
Cette formation peut être suivie en 1 an ou sur 2 ans selon le rythme choisi par l'apprenant.

• Appréhender les questions juridiques soulevées par l’activité de transport,
  • Comprendre l’articulation entre normes nationales et européennes,
  • Savoir gérer et ainsi, réduire les contentieux entre les opérateurs des transports.

Ont vocation à être admis en Diplôme Universitaire Droit des Transports FOAD, les apprenants titulaires d’une licence (L3) mention Droit, Gestion ou AES, ou justifiant d’une expérience professionnelle jugée suffisante par la commission d’admission.

Une sélection en vue de l’admission est effectuée à partir de l’ensemble du dossier universitaire et/ou professionnel du candidat.

Autres possibilités d’accès
Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié :

• D'une validation partielle des acquis de l’expérience ou,
  • D’une validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger ou,
  • D’une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine.

Arrêté de nomination de commission d'admission

3e année de licence (L3)

Les candidatures pour la rentrée 2019-2020 sont ouvertes du 19 août au 9 septembre 2019.

Vous devez constituer un dossier sur eCandidatures

Le Diplôme Universitaire Droit des Transports FOAD est organisé sous forme d’unités d’enseignements et totalise 34 crédits européens (ECTS).

Vous pouvez vous inscrire à la formation complète ou établir un rythme de progression individualisé qui ne peut dépasser une durée de deux années universitaires consécutives :

• Année 1 : unités d’enseignements 1 et 3,
  • Année 2 : unités d’enseignements 2 et 4.

dutransport.foad @ ut-capitole.fr

Service FOAD