Diplôme Universitaire - Criminologie renforcée : psychologie criminelle (Formation à distance)

• Type de diplôme : Diplôme universite niv. form. bac + 3
  • Domaine d'étude : Droit pénal et sciences criminelles

Domaine : Droit et Sciences politiques

• Formation continue non diplômante

Formation à distance

Le Diplôme Universitaire Criminologie renforcée FOAD est une formation pouvant être suivie en 1 an ou sur 2 ans selon le rythme choisi par l'apprenant.
Cette formation se situe au carrefour de plusieurs disciplines : la sociologie, la psychologie, la médecine et le droit.

• Etudier les causes tant de l’acte criminel individuel que du phénomène criminel en général ainsi que des processus de réaction de la société au crime.
  • Pour les juristes, avocats, médecins, psychologues... poursuivre un cursus axé sur les sciences criminelles ou mieux cerner les causes et les manifestations de la délinquance.

Ont vocation à être admis en Diplôme Universitaire Criminologie renforcée FOAD, les apprenants titulaires d’une licence (L3) mention Droit, Psychologie, Sociologie, ou justifiant d’une expérience professionnelle jugée suffisante par la commission d’admission.
Une sélection en vue de l’admission est effectuée à partir de l’ensemble du dossier universitaire et/ou professionnel du candidat.

Autres possibilités d’accès

Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié :

• D'une validation partielle des acquis de l’expérience ou,
  • D’une validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger ou,
  • D’une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine.

Arrêté de nomination de commission d'admission

Les candidatures pour la rentrée 2018-2019 sont ouvertes du 20 août au 10 septembre 2018.

Déposer ma candidature

Le Diplôme Universitaire Criminologie renforcée FOAD est organisé sur une année universitaire et se compose de 5 Unités d’Enseignement.
Il totalise 30 crédits européens (ECTS).

Vous pouvez vous inscrire à la formation complète ou établir un rythme de progression individualisé qui ne peut dépasser une durée de deux années universitaires :

• Année 1 : Unités d’enseignement 1 et 3,
  • Année 2 : Unités d’enseignement 2, 4 et 5.

Julien MAGNIER
criminologie.foad@ut-capitole.fr