PDF

Manager Marketing et Communication (MS)

Résumé de la formation

  • Type de diplôme : Titre RNCP niveau I
  • Niveau d'étude visé : BAC +5
  • Domaine d'étude : Marketing
  • Crédits ECTS : 75

Domaine : Gestion et Management

Accessible en :

  • Formation continue
  • Formation en alternance
  • Formation initiale

Présentation

Présentation

Le Mastère Spécialisé® Marketing, Management & Communication est une formation professionnalisante de haut niveau pour des participants qui souhaitent orienter leur carrière vers les métiers du marketing ou de la communication, à des niveaux managériaux. Ils pourront acquérir les
compétences les plus récentes dans ces domaines, en incluant une bonne compréhension des nouveaux business models, de la responsabilité sociétale, des approches interculturelles, de la gestion de projet et du leadership.

Objectifs

  • Former des professionnels efficaces dans les domaines du marketing et de la communication, qui savent opérer avec agilité dans un environnement fortement digitalisé et en constante mutation.

  • Donner des outils et des solutions concrètes qui permettront aux participants de piloter les organisations, les produits et les marques de demain.

  • Construire un projet professionnel personnalisé et solide.

Savoir-faire et compétences

  • Acculturation aux problématiques de la communication, du marketing et du management donnant une vision stratégique globale
  • Maîtrise des outils et méthodes des spécialisations choisies
  • Capacité à manager et à animer des équipes

Admission

Condition d'accès

Bac+5
Bac+4 avec trois ans d'expérience professionnelle

Sur dérogation :

Bac+3 / Bac+4 avec trois ans d'expérience professionnelle significative Bac+2 avec expérience professionnelle significative sous conditions (Admission par une Validation des Acquis Professionnels - Nous consulter)

Sélection sur dossier de candidature et entretien de motivation.

Programme

Contenu de la formation

12 séquences de formation d’une semaine sur 12 mois.

- Marketing 2.0 et stratégie de l'offre de valeur
- Comprendre le nouveau client
- Recherche marketing avancée
- Stratégies d'entreprise et « business models »
- « Branding » et gestion de la marque
- Marketing de l'innovation
- Contrôle de gestion pour les responsables marketing
- Marketing des services
- Stratégie des plateformes
- Marketing international
- Management multiculturel
- Concevoir et distribuer l'offre de valeur
- Communication marketing
- Communication médias
- Spéculative
- Marketing digital et communication horizontale
- Outils de communication opérationnels
- Intelligence émotionnelle et gestion
- Prise de décision en groupe
- CRM et marketing relationnel
- Mesurer l'efficacité de la distribution dans les produits de grande consommation : les panels
- Commercialisation et merchandising
- Big data & marketing
- Leadership et gestion d'équipes
- Méthodologies de recherche
- Marketing B2B
- Responsabilité sociale d'entreprise et marketing

Stages

4 à 6 mois de stage ou contrat en alternance de 12 mois.

Mission professionnelle : mise en pratique en entreprise des méthodes, techniques et approches étudiées en cours. 

Rédaction et soutenance d’une thèse professionnelle devant un jury composé de professeurs et de professionnels.

Et après ...

Poursuite d'études

Etudes doctorales

Perspectives professionnelles

Métiers, fonctions visées par la formation :
• Responsable marketing
• Responsable communication
• Analyste marketing
• Chef de marque
• Category manager
• Trade marketer
• Responsable de business unit
• Chef de produit stratégique ou opérationnel

Contact(s)

GATTI Vanessa

Email : v.gatti @ tbs-education.fr

Établissement(s)

Lieu(x) d'enseignement

Référencement RNCP

Voir la fiche RNCP