PDF

Marketing management et Communication

Résumé de la formation

  • Type de diplôme : Mastère spécialisé
  • Niveau d'étude visé : BAC +6
  • Domaine d'étude : Marketing
  • Crédits ECTS : 75

Domaine : Gestion et Management

Accessible en :

  • Formation continue

Présentation

Présentation

Le Mastère Spécialisé® en Marketing, Management & Communication est une formation professionnalisante de haute qualité pour des participants qui souhaitent orienter leur carrière vers les métiers du marketing ou de la communication.

Les participants pourront acquérir les compétences les plus récentes dans ces domaines, en incluant une bonne compréhension des nouveaux business models, de la responsabilité sociale, des approches interculturelles, de la gestion de projet et du leadership.

Objectifs

  • Former des professionnels efficaces dans les domaines du marketing et de la communication marketing, en mettant l’accent sur l’emploi.
  • Faire le lien entre les avancées récentes de la recherche en sciences de gestion et les applications managériales dans les domaines choisis par les étudiants.
  • Construire un projet professionnel personnalisé et solide.

Savoir-faire et compétences

- Acculturation aux problématiques de la communication, du marketing et du management donnant une vision stratégique globale

- Maîtrise des outils et méthodes des spécialisations choisies

- Capacité à manager et à animer des équipes

Admission

Condition d'accès

Le MS s’adresse aux titulaires d’un diplôme bac+5 ou bac+4 avec 3 ans d’expérience, ou à des professionnels expérimentés en poste. Sélection après examen du dossier de candidature et entretien individuel.

Programme

Contenu de la formation

Ce programme dure 15 mois. Les thématiques enseignées sont les suivantes :

  • Marketing, Management & Communication content : les nouveaux business models, le marketing et la communication digitale, le marketing relationnel, les nouvelles approches de traitement des données, la responsabilité sociale, le management interculturel, la gestion de projet et le leadership.
  • Spécialisation en marketing et communication stratégique : gestion de produit et de marque en B to C et B to B, créativité et développement produit, relations presse et médias, marketing international, trade marketing, management de la force de vente, les outils du marketing relationnel.
  • 2 électifs : ils permettent de personnaliser le programme en fonction des souhaits de chaque participant en termes de carrière (exemples : gestion de produit opérationnelle, aerospace industry marketing, marketing de projet, agences de communication, CRM & social CRM, web design, logiciels graphiques, etc.). 

Stages

De 4 à 6 mois, thèse professionnelle

Et après ...

Poursuite d'études

Etudes doctorales

Perspectives professionnelles

Le MS prépare à des métiers de la communication et du marketing dans les départements spécialisés des entreprises ou en agence : Chef de produit stratégique ou opérationnel, Responsable communication, Analyste marketing, Chef de marque, Responsable marketing, Category manager, Trade marketer…

Lieu d'enseignement

  • Toulouse